Ayoye
Trois motoneigistes perdent la vie après une avalanche en Gaspésie
Capture d'écran SQ  

Trois motoneigistes perdent la vie après une avalanche en Gaspésie

Ils étaient tous âgés d'une trentaine d'années

Maxime Albors

Trois motoneigistes ont perdu la vie après avoir été victimes d'une avalanche dans les Chic-Chocs, rapporte Radio-Canada.

D'après les informations relayées par la société d'État, la Sûreté du Québec (SQ) a été contactée ce mardi aux alentours de 17h30 par un groupe de motoneigistes qui se trouvait en difficulté dans le secteur de La Martre. 

Radio-Canada indique qu'après l'avalanche, trois motoneigistes manquaient à l'appel. Des pompiers et des ambulanciers ont été mobilisés pour soutenir l'équipe avalanche de la SQ dans ses recherches.

« Une équipe de sauveteurs d’une équipe spécialisée en mesures d’urgence, qui sont notamment formés en cas d’avalanche, s’est rendue dans le secteur pour faire du ratissage », a indiqué Frédéric Deshaies, porte-parole de la SQ.

C'est aux alentours de 23h que les trois motoneigistes ont été retrouvés. Par la suite, ils ont été conduits dans un centre hospitalier. Malheureusement, ils ont succombé à leurs blessures. 

Dans un article du Journal de Québec, on apprend que les identités des trois victimes ont été dévoilées. Les trois motoneigistes venaient de l'Estrie et étaient tous âgés d'une trentaine d'années.

Il s'agit de:

-  Joël Crête de Coaticook (35 ans)

- Nicolas Vanasse de Coaticook (30 ans)

- Bryan Forgues Morissette de Saint-Denis-de-Brompton (33 ans)

« Une enquête est toujours en cours pour comprendre les circonstances exactes reliées à ce triste événement », a fait savoir Frédéric Deshaies, porte-parole de la SQ.

Source: Radio-Canada