Avertissement d'orages violents sur plusieurs régions

Les régions suivantes sont particulièrement à surveiller.

Ayoye
Avertissement d'orages violents sur plusieurs régions

La chaleur et l’humidité qui se font ressentir depuis cette fin de semaine pourraient grandement favoriser la formation d’orages violents dans les heures à venir…

Alors que la journée de lundi est considérablement accablante, et ce, notamment en raison de la chaleur, de l’humidité et du smog qui détériorent la qualité de l’air, voilà que des orages devraient se manifester un peu partout dans la province.

Comme un front froid accompagnera ce système orageux, il faudra donc s’attendre à des conditions météorologiques plutôt explosives.

Les orages qui frapperont la province au cours de la journée de lundi seront de type frontal dans l'ouest, tandis que dans la vallée du Saint-Laurent, ce seront des orages de masse d'air qui surviendront.

Les régions qui se trouvent dans l’est de la province pourraient aussi être affectées par un front froid qui créera beaucoup d’instabilité.

La journée de mardi sera aussi très mouvementée, or c’est le sud-est de la province qui devrait écoper du mauvais temps.

Plus de détails à venir…