Excellente nouvelle pour les Québécois qui n'ont pas hâte que l'hiver s'installe pour de bon
Oh que ça va faire du bien ça!
Ayoye
Alors que la semaine a débuté sous l'emprise d'un puissant système qui aura apporté beaucoup de neige dans certains secteurs de la province, voilà que la météo pourrait nous surprendre d'une tout autre façon à partir de mardi!
La journée de lundi a été très généreuse en matière de neige!
Du côté de l'Estrie, du Bas-Saint-Laurent et de la Basse-Côte-Nord, plus d'une trentaine de centimètres étaient attendus, tandis que la Gaspésie et la Haute-Côte-Nord allaient recevoir jusqu'à 70 mm.
Du côté de Montréal, une dizaine de centimètres de neige étaient au programme.
La situation va toutefois changer du tout au tout dès mardi, car voilà qu'une séquence de temps calme se fera ressentir. Mardi et mercredi, le soleil sera au rendez-vous, mais les températures demeureront plutôt froides. Dès jeudi, le réchauffement débutera et les maximums pourraient atteindre les 5 degrés Celsius dans le sud du Québec.
Il faudra bien profiter de l'ensoleillement, car décembre est le mois le plus nuageux de l’année, en plus d'être la période où la durée du jour est la plus courte.
Il faut aussi tenir compte du fait que depuis le début du mois, Montréal n'a bénéficié que d'une seule journée où l'après-midi a été ensoleillé, tandis qu'à Québec, deux journées d'ensoleillement ont été constatées.
Bref, si vous aviez des plans afin de profiter du plein air cette semaine, la météo devrait être de votre côté!