Les conditions instables menacent plusieurs régions d'orages violents

Une météo instable s'installe sur la province

Ayoye
Les conditions instables menacent plusieurs régions d'orages violents

Le Québec aura droit à des risques d'orages dès dimanche après-midi sur plusieurs régions. Lundi et mardi promettent également du temps assez électrique, prévoit Météo Média. 

Dès dimanche après-midi, l'ouest de la province et les régions au nord du fleuve Saint-Laurent pourraient voir les choses se corser. 

Ainsi, une zone d'instabilité passera sur le Pontiac, le Témiscamingue et les Hautes-Laurentides jusqu'en soirée. Des orages isolés pourraient causer de fortes averses et même de petits grêlons. 

Mais lundi, les choses iront de mal en pis avec l'arrivée d'un front froid qui se dirigera vers l'est. La chaleur à l'avant du front ajoutera à l'instabilité de ce système. 

Lundi, les secteurs de Trois-Rivières, Québec, et le Témiscamingue sont particulièrement sous le radar des météorologues en raison d'un risque modéré d'orages violents. Quant au reste du Québec, le risque d'orages demeure faible. 

Mardi, ce sera au sud-est d'y goûter, particulièrement l'Estrie en soirée. Météo Média prévient de la possibilité de fortes pluies et rafales, de même que des risques de grêle.