Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Risque élevé d'orages violents dans certains secteurs du Québec.

Voici les régions à surveiller

Ayoye

Les orages qui se sont manifestés mercredi en soirée pourraientcontinuer de se produire dans la journée de jeudi.

Alors que lesexperts ont observé un potentiel de formation de cellules orageusespour la journée de jeudi, le risque de voir survenir des oragesvarie d’un secteur à l’autre de la province.

Du côté deMontréal et du sud de la province, on parle d’un risque faible,tandis que le risque s’accentue pour les secteurs qui sont situésplus au nord du Québec.

En ce qui concernel’Ontario et les secteurs situés à proximité de la frontièreontarienne, on parle ici aussi d’un risque élevé, en plus d’unpotentiel de cisaillement des vents qui pourrait causer de larotation.

Le nord-ouest de laprovince doit s’attendre à voir tomber beaucoup de pluie et onprévoit d’ailleurs jusqu’à 60 mm.

À noter aussiqu’Environnement Canada a émis des alertes de pluie pourl'Abitibi, Parent et le Témiscamingue.

Le sud de laprovince pourrait écoper de quelques millimètres, mais dansl’éventualité où des orages se manifesteraient, lesprécipitations pourraient être plus importantes.

Soulignons enfin quele vent sera aussi de la partie et qu’il grimpera en intensité aucours de la soirée. Certains secteurs pourraient même faire l’objetde rafales de vent soufflant jusqu’à 80 km/h.