Une tempête de neige va s'abattre sur une partie de l'est du pays
Voici les secteurs qui vont le plus y goûter
Une tempête de neige va s'abattre sur une partie du pays, rapporte Radio-Canada qui cite des informations d'Environnement Canada.
Une dizaine de secteurs de la Nouvelle-Écosse devrait y goûter, dont la ville d'Halifax et l'ouest du comté d'Halifax ainsi que la ville de Sydney et comté de Cap-Breton.
Voici ce qu'on peut lire dans l’avertissement de tempête hivernale publié ce mardi en fin de matinée par Environnement Canada:
« Une tempête du nordet, passant au sud de la province occasionnera des conditions hivernales dangereuses sur certaines parties du sud et de l'est de la Nouvelle-Écosse de cet après-midi jusqu'à mercredi matin. Les vents forts et la nouvelle neige occasionneront probablement du voile blanc (visibilité nulle) dans certaines régions »
Au moment d'écrire ces lignes, de 15 à 30 cm de neige sont attendus.
Plusieurs secteurs de Terre-Neuve sont également concernés par cette tempête hivernale, mais cette dernière arrivera un peu plus tard.
« De mercredi matin jusqu'à tôt vendredi matin, et la neige la plus forte devrait tomber mercredi en journée et en soirée, puis dans la nuit de mercredi à jeudi », peut-on lire dans l'avertissement de tempête hivernale en vigueur publié par Environnement Canada.
Pour le moment, de 30 à 50 cm sont attendus.
Du côté du Québec, la neige devrait faire son retour très vite si on se fie aux prévisions météorologiques d'Environnement Canada.
À Montréal, elle pourrait faire son retour à compter de ce soir et de cette nuit.
Du côté de Québec, il pourrait y en avoir dans la nuit de jeudi à vendredi.
À Sherbrooke, il pourrait avoir de la neige dès ce soir et cette nuit.
Même son de cloche du côté de Gatineau.