Ayoye

Une violente tempête fait d'importants dégâts à la route 132 en Gaspésie

Les vidéos sont impressionnantes !

Ayoye

Ayoye

Les vidéos sont impressionnantes ! Une tempête automnale a créé d’importants dommages à la route 132 qui traverse la Gaspésie.

C’est le correspondant du quotidien Le Soleil qui a repartagé des vidéos sur son compte Twitter cette semaine qui montre des vents violents et des vagues très impressionnantes qui ont causé l’érosion de la voie.

Selon le journaliste Simon Carmichael, cette tempête automnale a frappé cette route entre La Martre et Marsoui, causant de nombreux dégâts et aujourd’hui des complications pour se déplacer.

« Importants dommages à la #Route132 en #Gaspésie en raison d’une violente tempête automnale. Entre La Martre et Marsoui, en Haute-Gaspésie. L’érosion des berges, c’est pas mal ça. Vidéo : Guillaume Essiambre (Facebook) »

« Une combinaison de forts vents et de grandes marées a endommagé une partie de la route 132 entre La Martre et Marsoui, compliquant les déplacements dans le secteur. Les équipes du ministère des Transports ont récemment mené des travaux sur cette portion de route, particulièrement sensible à l’érosion. », explique-t-il dans son article.

Selon Québec 511, ce sont pas moins de 2 tronçons près du village de Marsoui qui sont touchés. La circulation est en alternance dans le secteur. Le ministre des Transports, François Bonnardel, a affirmé sur Twitter que des travaux avaient commencé en fin de semaine.

« Les grandes marées combinées aux forts vents ont entraîné des dégâts sur une portion de la 132 près de La Martre, Gaspésie. Des travaux ont débuté hier et se poursuivront au cours de la semaine. La circulation se poursuivra en alternance. Nous vous informerons des développements. »

Plusieurs  vidéos ont montré les dégâts de cette tempête automnale qui a laissé ses traces. Une tempête hivernale devrait d’ailleurs s’installer sur toute la Gaspésie dans les prochains jours. Il faudra faire attention lors des déplacements, particulièrement dans le secteur déjà endommagé.

« Autre vidéo qui montre bien qu’une voie entière a été grugée par les vagues ! »

Source: Le Soleil