« 42$ pour 2 burgers »: Une cliente en furie dénonce le prix exorbitant de ce restaurant
« Nous allons commencer à cuisiner à la maison. Nous allons commencer à préparer le dîner tous les jours. »
Ayoye
Une facture pour deux cheeseburgers, une portion de frites et deux milkshakes a créé une véritable tempête auprès des internautes.
C'est Michelle Newell qui a publié sur TikTok une vidéo dans laquelle elle raconte s'être rendue avec son mari dans un restaurant de la chaîne Five Guys.
Le couple, qui a commandé deux cheeseburgers, une portion de frites et deux milkshakes, s'est retrouvé avec une facture de 42$.
Mme Newell souhaitait dénoncer le fait qu'un simple repas lui avait coûté une fortune.
La vidéo en question a été produite l'an dernier, mais elle a refait surface récemment. Il n'en demeure pas moins que selon le menu actuel de Five Guys, les cheeseburgers de taille normale coûtent 12,09 $ chacun, tandis que les frites ordinaires coûtent 6,89 $ et les milkshakes coûtent 5,89 $ chacun.
Dans sa vidéo, Mme Newell a déclaré: «Donc deux cheeseburgers, une commande de frites et deux shakes. Et la facture s'élevait à 42 dollars. Vous savez quoi? Je suis tout à fait favorable à de la très bonne nourriture et à payer cher pour de la très bonne nourriture. C'était un samedi après-midi. C'était le dîner. 42 dollars pour deux personnes avec des cheeseburgers, une commande de frites et deux shakes.»
La femme a poursuivi: «Laissez-moi vous dire quelque chose. Ces entreprises vont tout foutre en l'air et vous découvrirez tous ce que signifie faire chier vos clients au point où ils diront : "Vous savez quoi ? Nous avons fini de venir ici." C'est fait. Nous allons commencer à cuisiner à la maison. Nous allons commencer à préparer le dîner tous les jours.»
Iain Ross-Mackenzie, directeur des opérations pour l'APAC chez Five Guys International, a tenté de remettre les choses en perspective en précisant: «Les gens viennent chez Five Guys pour un burger américain simple et excellent. Et c'est ce qu'ils obtiendront ici. Five Guys est votre restaurant de hamburgers habituel, où vous connaissez les gens et la nourriture et où nous vous connaissons ainsi que vos préférences. Rien dans le magasin n'est gelé. Nous n'utilisons que des ingrédients frais.»
Chad Murrell, l'un des fils du fondateur de Five Guys, Jerry Murrell, a déclaré lors d'une entrevue avec Food Republic: «Je ne citerai pas de noms, mais les autres restaurants ne donnent tout simplement pas une quantité satisfaisante de frites. Nous donnons toujours une pelletée supplémentaire. Je dis de les remplir et de m'assurer qu'ils en ont pour leur argent.»
D'autres chaînes ont aussi fait l'objet de critiques en raison du prix des aliments.
L'an dernier, Christopher Olive, un influenceur comptant plus de 400 000 abonnés, avait déclaré sur TikTok qu'on lui avait facturé 16$ pour un repas «Joyeux Festin».
Lundi dernier, McDonald's a annoncé une augmentation de 14 % de ses revenus, à 6,69 milliards de dollars, et la vidéo de Christopher Olive a refait surface.
Soulignons enfin que la Maison-Blanche a même réagi à la vidéo en rappelant qu'il fallait lutter contre l'inflation.