De troublantes images montrent un instructeur de parachutisme perdre la vie en sautant dans le vide
Le corps de l'homme se serait écrasé contre des rochers au bas de la falaise
Un instructeur de parachutisme du Brésil a tragiquement perdu la vie en raison d'une chute.
C'est dimanche dernier que José de Alencar Lima Junior, 49 ans, est décédé après avoir tenté de faire un «speed fly» depuis une falaise connue sous le nom de Pedra Bonita à Sao Conrado.
Dans une vidéo qui a été filmée peu avant le tragique accident, on peut voir que l'instructeur vérifie son équipement au sommet de la falaise tandis qu'une foule de spectateurs se rassemble autour de lui.
Le «speed flying» est décrit par le magazine Cross Country comme étant «un vol lancé à pied avec une aile de vitesse».
L'instructeur, qui comptait plus de 20 ans d'expérience en parachutisme, s'est donc lancé dans une course tout en traînant derrière lui son parachute, mais au moment de sauter en bas de la paroi rocheuse, des spectateurs ont réalisé que le parachute ne s'est pas déployé.
Les autorités ont expliqué que l'instructeur a chuté d'une hauteur de 250 mètres dans une zone boisée en contrebas. Le corps de l'homme se serait écrasé contre des rochers au bas de la falaise.
Des sauveteurs sont parvenus à trouver le corps de l'instructeur après plusieurs heures de recherche et l'homme était sans vie.
Des proches de l'instructeur ont déclaré aux médias locaux qu'il venait tout juste de rentrer pour rendre visite à ses proches, puisqu'il vivait en Allemagne.
La belle-soeur de l'instructeur, qui a demandé l'anonymat, a déclaré aux médias locaux: «Nous n'avons aucune idée de ce qui a pu se passer. Mais il était parachutiste professionnel depuis 20 ans. Il avait de l'expérience. Ce qui s'est passé était un accident. Je ne sais pas s'il avait déjà sauté de Pedra Bonita, mais il avait beaucoup d'expérience.»
Un autre proche de l'instructeur a expliqué qu'il devait également se rendre à Dubaï dans les prochains jours pour effectuer une série de sauts.
Le Clube Sao Conrado de Voo Livre (CSCLV) a réagi au décès de José de Alencar Lima Junior en affirmant que l'homme avait accédé au site par un sentier et qu'il avait sauté d'un endroit inapproprié: «Le pilote n'a pas utilisé la rampe pour décoller. L'endroit qu'il a choisi pour décoller est mauvais et même interdit. Le CSCLV n’est pas responsable de l’incident. Avec cette précision, que le pilote repose en paix. »
Voici la vidéo qui a été tournée peu avant le saut tragique:
Signalons enfin qu'une enquête policière est toujours en cours.