Des pompiers sauvent un chien des eaux glaciales.
Un chien a été sauvé des eaux glaciales grâce à l'aide d'un groupe de pompiers!
Ayoye
Un chien a été sauvé des eaux glaciales grâce à l'aide d'un groupe de pompiers!
C'est dimanche après-midi qu'un chiot nommé Bob a été sauvé alors qu'il était piégé dans un étang glacé de l'Utah, aux États-Unis.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, l'un d'eux, Logan Hadley, a enfilé une combinaison étanche, puis il a été accroché à une corde.
M. Hadley s'est lentement approché de Bob, qui était visiblement terrifié. L'animal a ensuite commencé à nager vers M. Hadley, qui s'est empressé de le sortir de l'eau.
Aussitôt qu'il a retrouvé la terre ferme, Bob a couru vers ses propriétaires.
La scène du sauvetage a été filmée et on peut voir dans la vidéo que M. Hadley a dû ramper jusqu'à Bob afin de le sauver.
Le district de pompiers de North Davis a expliqué dans une publication sur Facebook: «S'il vous plaît, soyez en sécurité avec vos animaux de compagnie et vos enfants, car les conditions de glace ne sont toujours pas aussi sûres que nous le souhaiterions.»
Toujours dans la même publication, le district de pompiers a déclaré: «Le pompier Hadley a fait un travail fantastique aujourd'hui en aidant Bob. Le reste de l'équipe « B » que vous ne pouvez pas voir sur la caméra est sur la berge pour s'assurer que Hadley et Bob restent en sécurité.»
En novembre dernier, M. Hadley avait déjà été couronné «pompier du mois».
Selon le district de pompiers, «Logan est un gars unique en son genre, il est altruiste, il est déterminé, il apprend rapidement, puis il enseigne aux nouveaux pompiers ces connaissances qui les aideront également à se développer».
La PETA a enfin rappelé pour sa part que les chiens devraient «toujours» être tenus en laisse ou avec un harnais sécurisé pendant les promenades.
Voyez ici la vidéo du sauvetage: