Des propriétaires de Tesla affirment avoir de la difficulté à charger leur voiture à cause du froid
« Nos batteries sont si froides qu'elles prennent plus de temps à charger »
Ayoye
Des propriétaires de véhicules Tesla disent avoir eu de la difficulté à charger leur voiture en raison de la température qui est très froide dans certains secteurs des États-Unis, rapporte Unilad.
C'est à Chicago que plusieurs automobilistes ont dû faire preuve de patience tandis que les bornes de chargement prennent plus de temps à faire leur travail en raison du froid.
Brandon Welbourne, le propriétaire d'une Tesla, a expliqué à ABC7 Chicago: « Nos batteries sont si froides qu'elles prennent plus de temps à charger maintenant, donc cela devrait prendre 45 minutes, cela prend deux heures pour le seul chargeur que nous avons. »
Comme l'a indiqué M. Welbourne, plusieurs autres automobilistes de Chicago ont dû composer avec le même problème: « J'ai vu au moins 10 voitures être remorquées loin d'ici parce que les voitures étaient mortes, elles étaient à court d'électricité. Il fait trop froid, cela utilise trop d'énergie pour essayer de maintenir la voiture à une température raisonnable, donc tout le monde est remorqué et nous n'avons nulle part où charger. »
Sajid Ahmed, un autre propriétaire de Tesla, a expliqué à ABC7 qu'il attendait un chargeur dans le quartier d'Oak Brook depuis plus d'une heure: « Juste à l'extérieur de l'autoroute, il y a toute une file de voitures, environ plus de 20 voitures, toutes des voitures Tesla, et vous pouvez regarder autour de vous, chaque voiture est une voiture Tesla, pleine de voitures Tesla sur tout ce stationnement. C'est dommage que ces voitures restent immobiles sur place. »
Plusieurs propriétaires de Tesla affirment avoir manqué d'électricité pendant qu'ils faisaient la queue.
Selon ce qu'a indiqué Tesla, les véhicules consomment plus d'énergie par temps froid afin de chauffer la batterie et l'intérieur de la voiture et c'est pourquoi le constructeur recommande de ne pas laisser la puissance descendre en dessous de 20 % pour réduire l'impact des températures froides .
Tesla a précisé sur son site: « Une icône en forme de flocon de neige bleu peut apparaître sur votre écran tactile et dans l'application si votre batterie est trop froide pour une pleine puissance et une autonomie idéale. Lorsque cette icône s'affiche, vous remarquerez peut-être une réduction du freinage et de l'accélération par récupération. Laisser votre véhicule branché autant que possible et en maintenant le niveau de charge du véhicule au-dessus de 20 pour cent lorsqu'il n'est pas branché, cela réduira l'impact des températures froides. »
Rappelons que le froid peut aussi entraîner des problèmes auprès des batteries lithium-ion. Celles-ci peuvent être endommagées, perdre leur capacité à se charger et perdre leur alimentation plus rapidement.
Bref, faites bien attention au froid si vous roulez à l'électrique!