Un amateur de bacon peu cuit se retrouve avec des vers parasites dans le cerveau
Il avait des migraines atroces
Un amateur de bacon peu cuit s'est retrouvé avec des vers parasites dans le cerveau, rapporte TVA Nouvelles.
C'est que nous apprend une étude publiée dans le American Journal of Case Reports, qui s'est intéressé à un homme de 52 ans dont les migraines se multipliaient depuis quatre mois. Dans le passé, cet Américain obèse qui a un diabète de type 2 avait déjà eu des migraines.
Alors que ses médicaments ne faisaient plus effet pour combattre ses migraines, les médecins ont découvert lors des recherches que son cerveau avait été endommagé en raison d'une neurocysticercose, qui est une infection provoquée par un ver parasitaire appelé ténia du porc.
Les médecins ont souligné que ce genre d'infection « est généralement contracté lors d’un voyage dans un pays en développement [...]. Il est très rare pour un patient de développer une neurocysticercose sans voyager et de tels cas étaient jugés inexistants aux États-Unis ».
Toutefois, pendant l'étude des médecins, le quinquagénaire a mentionné qu'il n'était pas allé dans un pays en développement (hormis une croisière aux Bahamas deux avant que son état de santé dégénère), mais qu'il mangeait souvent du bacon peu cuit. Si le bacon est peu cuit, les parasites qu'il contient ne peuvent pas être éliminés. Aussi, il a été découvert que cet Américain se lavait mal les mains et que cela a pu contribuer à ce qu'ils se retrouvent avec parasites dans le cerveau.
Finalement, un traitement adéquat a pu lui être administré et ses migraines ont disparu peu à peu.