Un homme qui a mangé plus de 34 000 Big Mac bat un record Guinness.
Le record de Guinness de M. Gorske s'élève désormais à 34 128 Big Mac.
Ayoye
Un homme de 70 ans détient maintenant le record Guinness du plus grand nombre de Big Mac mangés dans une seule vie.
Donald Gorske vit à Fond du Lac, dans le Wisconsin, et depuis quelques années, il est le détenteur du record du monde du plus grand nombre de Big Mac mangés au cours de sa vie.
Voilà que jeudi dernier, M. Gorske a prolongé sa séquence de Big Mac mangés en confirmant en avoir englouti 728 au cours de 2023.
Le record de Guinness de M. Gorske s'élève désormais à 34 128 Big Mac.
C'est en 1999 que M. Gorske a recu ce record pour la première fois. Le retraité, qui était autrefois gardien de prison, a déclaré en entrevue: «Beaucoup de gens pensaient que je serais mort maintenant, mais au lieu de cela, je suis détenteur d'un record depuis ma 24e année - l'un des plus anciens détenteurs de records du Guinness World Records, donc c'est plutôt cool pour moi.»
M. Gorske ne s'en cache pas, McDonald's est un mode de vie pour lui. Depuis le 17 mai 1972, date à laquelle il a mangé son premier Big Mac, M. Gorske a toujours su qu'il ne pourrait plus s'en passer: «À ce moment-là, j'ai dit : "Je vais probablement en manger pour le reste de ma vie". J’ai jeté les cartons sur la banquette arrière et j’ai commencé à les compter dès le premier jour. »
Fait plutôt étonnant: M. Gorske a toujours en sa possession le contenant et le reçu de chaque Big Mac qu'il a mangé, soigneusement classés et organisés par année.
Alors que par le passé, M. Gorske pouvait manger jusqu'à 9 Big Mac en une seule journée, le retraité se limite maintenant à deux. En général, il en mange un pour le dîner, puis un autre pour le souper.
L'homme a précisé qu'il choisissait généralement de sauter le déjeuner, en plus de se limiter à de petites collations en soirée, comme de la glace, une barre de fruits ou des chips.
Lors d'une entrevue avec Guinness, M. Gorske a confié: «Par respect pour ma mère, de 1973 à 1981, je mangeais un repas autre qu'un Big Mac par jour parce qu'elle s'inquiétait pour ma santé. Le 1er avril 1981, elle m'a laissé renoncer à cette promesse lorsqu'elle m'a dit : "Si ça ne t'a pas encore tué, vas-y."»
Afin d'éviter de devoir se rendre chez McDonald's tous les jours, M. Groske achète ses hamburgers par lots et il les fait chauffer au micro-ondes.
M. Gorske a expliqué dans une vidéo en 2022: «Quand j'aime quelque chose, je m'y tiens tout le temps. Je ne suis pas le genre de personne qui essaie de nouvelles choses.»
Selon Mary, l'épouse de M. Gorske, la santé de son mari est plutôt bonne: «Sa glycémie est normale. Son taux de cholestérol a été exceptionnellement bon.»
M. Gorske dit croire qu'il est en bonne santé parce qu'il est « hyperactif » et qu'il marche plus de 9,6 kilomètres par jour.
Enfin, tout porte à croire que le record de M. Gorske ne s'arrêtera pas là, car en 2011, l'homme avait déclaré au Guardian prévoyait de manger des Big Mac jusqu'au jour de sa mort: «Je n'ai pas l'intention de changer. C'est toujours mon plat préféré.»
Voici un reportage en anglais au sujet de M. Gorske: