Un homme quitte son travail afin d'aller à la recherche de ses 96 enfants.
«C'était difficile de regarder ma fille biologique dans les yeux et de lui dire que je n'étais pas son père.»
Ayoye
Un homme qui est à l'origine de 96 enfants a décidé de quitter son travail afin de les retrouver tous.
Dylan Stone-Miller a 32 ans et il est originaire de Géorgie. Grâce à des dons de sperme, Dylan a engendré 96 enfants et voilà que cet été, il a décidé de partir à l'aventure afin de retrouver ses nombreux enfants.
L'idée d'aller à leur rencontre lui est venue lorsqu'il a vu pour la première fois une photo de l'un de ses enfants biologiques, une fillette nommée Harper.
Dylan, qui est un ingénieur logiciel, a expliqué au Wall Street Journal: «Je la considère comme mon premier enfant.»
Le jeune homme a ensuite fait la connaissance de la fillette, puis il a décidé de démissionner de son emploi et d'utiliser ses économies afin d'aller à la rencontre de ses enfants.
Depuis le début de son aventure, Dylan a déjà fait la connaissance de 25 de ses enfants biologiques.
L'homme a déclaré en entrevue: «Je ne saurai jamais avec certitude combien d'enfants j'ai.»
C'est après s'être séparé de son épouse en 2020 que Dylan a reçu un message lui indiquant: «J'espère vraiment que vous ne vous sentez pas que je vous brime dans votre vie privée, mais c'est Thanksgiving au Canada et je voulais vous dire à quel point ma famille vous est reconnaissante.»
Le message en question provenait d'Alicia Bowes, l'une des deux mères de Harper. Alicia était parvenue à retrouver Dylan grâce aux médias sociaux et aux indices de son dossier de donneur, dont son prénom et la profession de psychologue légiste de son père.
Lorsque Dylan a vu une photo de Harper sur la page Instagram d'Alicia, il lui a demandé s'il pouvait rejoindre un groupe Facebook de parents nommé « Xytex 5186 Offspring » d'après son identifiant de banque de sperme.
Alicia a donc créé un nouveau groupe de personnes intéressées et, lorsque Dylan a informé le groupe qu'il souhaitait rencontrer leurs enfants, les parents de 20 personnes ont finalement répondu.
Dylan a confié en entrevue: «Je voulais voir les enfants grandir.»
Alicia a autorisé Dylan à visiter Harper à deux reprises. La mère a déclaré: «Il s'agit pour nous de déterminer quelles sont les limites, ainsi que pour lui de déterminer ses limites. [...] Je ne veux pas que Harper ait l'impression qu'elle peut l'appeler n'importe comment. [...] Il n'est pas son père. Point final. Si elle disait ça devant nous, nous dirions carrément : "Dylan n'est pas ton père. Il ne sera jamais ton père. Tu n'as pas de père. Tu as un donateur".»
Pour sa part, Dylan semble très bien comprendre la situation, mais cela ne l'empêche pas d'avoir parfois de la difficulté à encaisser certaines émotions: «C'était difficile de regarder ma fille biologique dans les yeux et de lui dire que je n'étais pas son père.»
Enfin, Alicia a conclu qu'elle ne regrettait pas d'avoir communiqué avec Dylan, mais elle est bien consciente qu'elle devra toujours faire attention: «Au fur et à mesure que nous apprenons à le connaître, nous nous sentons tous plus à l'aise. Mais j'ai le sentiment qu'il va se sentir plus en droit, ce qui peut être problématique. Nous devons garder suffisamment de murs pour protéger nos filles et notre famille, mais pour faire en sorte qu’ils sont suffisamment perméables pour qu'il puisse entrer.»