Un homme se perce la trachée en retenant un éternuement.
Un homme s'est littéralement troué la trachée en tentant de retenir un éternuement.
Ayoye
Un homme s'est littéralement troué la trachée en tentant de retenir un éternuement.
C'est le BMJ Journal qui a rapporté une étude menée par des chercheurs écossais au sujet d'un patient qui s'est blessé à la trachée en tentant de retenir un éternuement.
Le BMJ Journal indique que l'homme était en train de conduire, lorsqu'il s'est pincé le nez en gardant la bouche fermée, ce qui a fait en sorte que la pression dans les voies aériennes supérieures a considérablement augmenté pendant l'éternuement.
Le patient aurait alors étouffé plusieurs éternuements avant de commencer à ressentir «une forte douleur au cou», puis c'est à la suite d'un examen médical que les spécialistes ont découvert qu’il avait une perforation spontanée de la trachée qui est une «affection rare qui peut mettre en jeu le pronostic vital».
Les spécialistes ont précisé dans leur recherche: «Nous rapportons une perforation trachéale survenue à la suite d’un éternuement, ce qui, à notre connaissance, n’avait jamais été signalé auparavant.»
Heureusement pour le patient, sa trachée a fini par revenir à son état normal, et ce, sans la moindre intervention chirurgicale.