Un homme tue sa mère après l'avoir prise pour un intrus.
Les ambulanciers ont ensuite tenté des manoeuvres de réanimation, mais la femme est décédée sur les lieux.
Ayoye
Un homme de 25 ans des États-Unis a tué sa mère après avoir pensé qu'elle était un intrus.
C'est vers 7 h du matin que Monica McNichols-Johnson, 56 ans, a tenté d'entrer par la porte arrière de la maison de son fils, Jaylen Johnson.
Selon ce qu'a indiqué l'avocat de M. Johnson, ce dernier ne savait pas qu'il s'agissait de sa mère à ce moment-là et lorsqu'il a entendu quelqu'un entrer dans la maison, il a cru qu'il s'agissait d'un intrus.
Le fils de 25 ans, un ancien joueur de football universitaire sans antécédents criminels, a aussitôt voulu se défendre, car par le passé, il avait déjà été volé sous la menace d'une arme à feu.
M. Johnson a donc sorti l'arme qu'il avait en sa possession pour se protéger, puis lorsqu'il a entendu l'intrus présumé, il a aussitôt tiré dans sa direction, tuant ainsi sa mère.
L'avocat de Johnson, William Goldstein, a insisté sur le fait que son client avait tiré de façon accidentelle sur sa mère: «Il n'a pas arrêté de pleurer.»
Le jeune homme a communiqué avec le 911 dès qu'il a réalisé ce qui s'était passé, tandis que sa petite amie a tenté de prendre soin de la mère.
La police d'Olivette a expliqué au St Louis Post Dispatch que les policiers sont arrivés un peu avant 7 h 30. La mère avait été blessée par balle. Les ambulanciers ont ensuite tenté des manoeuvres de réanimation, mais la femme est décédée sur les lieux.
Le service de police d'Olivette a expliqué dans une déclaration sur Facebook que M. Johnson et sa mère vivaient ensemble dans la maison de Huran Drive.
L'avocat de M. Johnson a rappelé que son client a toujours été considéré comme un «enfant chéri» avec un «avenir radieux». Le jeune homme est maintenant accusé d'homicide involontaire et d'action criminelle armée.
M. Johnson a été transféré à la prison du comté de Saint-Louis et sa caution a été fixée à 100 000 $.
Le service de police a précisé dans son communiqué: «La Ville d'Olivette est attristée par cet incident tragique et présente ses sincères condoléances aux proches de Monica Johnson-McNichols.»
La police a indiqué qu'il n'y avait «aucune menace active pour la communauté» à la suite de l'incident.
Rappelons que dans le Missouri, les gens sont légalement autorisés à déployer une force meurtrière s'ils pensent qu'ils risquent d'être victimes d'attaques violentes.