Un policier sauve la vie d'un homme poignardé en utilisant un sac de chips.

Un sac de croustilles a sauvé la vie d'un homme

Ayoye
Un policier sauve la vie d'un homme poignardé en utilisant un sac de chips.

Un policier a astucieusement sauvé la vie d’un homme qui venait de se faire poignarder en utilisant un sac de croustilles vide et du ruban adhésif.

La scène de sauvetage plutôt insolite a même été filmée par la caméra corporelle d’un agent du département de police de New York. Dans la vidéo en question, on peut donc y voir l’agent Ronald Kennedy qui s’affaire à placer un sac sur la blessure d’un homme qui venait tout juste d’avoir été poignardé.

Comme l’a expliqué le commissaire de police Dermot Shea, l’agent Kennedy s’est servi d’un sac de chips vide en guise de garrot de fortune. Le bureau d’information publique de la police a confirmé pour sa part que le sauvetage avait eu lieu le 7 juillet dernier, à la suite d’un signalement indiquant qu’un homme de 28 ans avait été poignardé au torse.

Lors de la vidéo montrant le sauvetage, on peut entendre l’agent Kennedy demander à un passant : «  Allez me chercher un sac de croustilles. »

L’agent demande ensuite à la victime de se « détendre », puis lorsque le passant revient avec un sac non ouvert de croustille, le policier s’empresse de le vider tout en demandant au passant : «  Allez-y et procurez-moi du ruban adhésif. »

Le policer demande alors à deux autres personnes de l’aider à déposer la victime sur le sol, puis il se sert du ruban adhésif afin de coller le sac de chips vide sur la poitrine ensanglantée de l’homme : « On est avec toi. On est avec toi.. Reste avec moi. »

Lorsque les ambulanciers arrivent sur les lieux, l’agent Kennedy leur annonce : « J’ai essayé. C’est le mieux que je pouvais faire avec ce que j’avais. »

La victime a été transportée dans un centre hospitalier alors qu’il se trouvait dans un état critique. Selon le médecin traitant, la victime a pu survivre grâce à l’intervention de l’agent Kennedy.

Le département de police de New York a déclaré que la victime était toujours dans un état critique, mais stable.

Enfin, toujours selon la police de New York, Eric Rodriguez, 38 ans, a été arrêté en lien avec cette agression et il est soupçonné de tentative de meurtre, d’agression et de possession criminelle d’une arme en lien avec le coup de couteau. Le suspect a pu retrouver sa liberté vendredi et on ignore encore s’il a demandé les services d’un avocat.

Voici des images de ce sauvetage: 

Plus de détails à venir...