Une maman découvre que son bébé a le cancer grâce à son iPhone

C'est une photo qui a tout révélé.

Ayoye
Une maman découvre que son bébé a le cancer grâce à son iPhone

Grâce à son téléphone cellulaire, une Américaine a pu sauver la vie de son bébé, simplement en le prenant en photo, rapporte TVA Nouvelles. 

Josie Rock vit à Gainesville, aux États-Unis. La mère de famille a réalisé que son bébé de 4 mois prénommé Asher souffrait d'un cancer oculaire en observant une photo prise à partir de son iPhone, selon des médias américains. 

Elle était en train de prendre son garçon en photo, et c'est là que le flash s'est éteint à la suite d'un changement de lumière dans la pièce. 

Sur cette nouvelle photo, l'enfant avait un oeil rouge, mais la pupille de son oeil droit avait également une tache blanche. 

La mère, qui travaille comme infirmière, a aussitôt eu des doutes quant à l'état de santé de son bébé. 

Ainsi, au lieu de simplement supprimer la photo, Josie l'a montrée à des médecins, qui ont ensuite diagnostiqué à son fils un rétinoblastome de niveau D, soit la deuxième tumeur la plus grave d'après la Société américaine du cancer.

Mais heureusement, le garçon a pu rapidement recevoir des traitements de chimiothérapie. 

« C’était horrible. Il a été longtemps malade. Mon conjoint et moi sentions régulièrement l’odeur du vomi et Asher dormait sur des serviettes plutôt que des draps. Il était pâle et n’avait pas d’appétit», a fait savoir Josie sur Facebook.

Le petit Asher a maintenant 7 ans et son cancer demeure inactif.