Une mère accouche de jumelles qui n'ont pas la même année de naissance.
L'une est née en 2023 et l'autre en 2024
Ayoye
Un hôpital de Split, en Croatie, a vécu une «situation inhabituelle» lorsque deux jumelles sont nées lors d'une année différente!
C'est quelques instants avant les 12 coups de minuit le 31 décembre que la première jumelle a vu le jour, puis sa soeur est arrivée quelques secondes plus tard, le 1er janvier de l'année suivante.
Comme l'a expliqué Damir Roje, chef du département de périnatalogie de l’hôpital de Split, les deux petites filles sont nées à 23h59 et à 00h01: «Ce sera une belle situation dans cette famille heureuse où l’on fêtera un anniversaire le 31 et un autre au 1er janvier. La nature engendre toutes sortes de situations, y compris celle-ci. »
Selon Marko Mimica, chef de la maternité de l’hôpital de Split, cette situation est très inhabituelle, d'autant plus qu'on parle aussi du tout premier bébé de l'année: «Il est déjà arrivé que des jumeaux ne naissent pas le même jour en raison d’un accouchement aux alentours de minuit, mais au moment du passage à la nouvelle année, ça ne nous est jamais arrivé ! »
Le quotidien local Slobodna Dalmacija a expliqué que conformément à la tradition locale pour le premier bébé de la nouvelle année, le préfet de la région a rendu visite à la mère et à ses deux petites filles.
Rappelons qu'en 2014, une situation similaire s'était produite alors qu'une femme américaine avait alors donné naissance à une petite fille à 23h58, et à un petit garçon à 00h01, dans un hôpital de la capitale, Washington.
Voici un reportage du Parisien :