Une mère affirme qu'elle éduque sa fille pour qu'elle soit femme au foyer plus tard
« C'est parfaitement acceptable de dépendre d'un homme et d'être une femme traditionnelle »
Ayoye
Une mère au foyer a fait réagir de nombreux internautes en révélant qu'elle éduquait sa jeune fille afin que celle-ci soit une «épouse traditionnelle».
Jasmine Dinis se considère elle-même comme une «épouse traditionnelle» et elle ne cache pas qu'elle souhaite que sa fille choisisse plus tard de devenir une mère au foyer, plutôt que de poursuivre des études universitaires ou même d'avoir une carrière.
La mère a attiré l'attention de plusieurs internautes en se confiant à ce sujet dans une vidéo publiée sur TikTok: «J'enseigne à ma fille qu'il est tout à fait acceptable de dépendre d'un homme et que servir son mari et avoir des enfants sera sa plus grande joie.»
La légende qui accompagne cette vidéo affirme: «Dans un monde plein de femmes qui enseignent à leurs enfants que leur seul objectif est d'aller à l'université, de trouver un bon travail et de gagner de l'argent, j'apprends à ma petite fille à vivre une vie lente, à être une femme biblique qui veut un mari et une belle famille qu'elle peut servir au quotidien. Cette joie vient de Dieu et de la famille, pas d'une carrière.»
La vidéo a été vue plus de 3 millions de fois et plusieurs internautes ont vivement réagi à celle-ci, dont une femme qui a déclaré: «J'espère que vous la soutiendrez dans d'autres options de carrière si elle exprime qu'elle ne veut pas ce que vous vouliez.»
Une autre personne a laissé en guise de commentaire: «Vous ne savez pas quelle sera sa plus grande joie. Laissez-la décider elle-même.»
Une troisième internaute a invité les filles à ne pas suivre les conseils de Jasmine Dinis: «Les filles, ne dépendez de personne d'autre que VOUS ! Vous êtes votre propre roc, votre propre fondation, votre propre avenir.»
Il n'en demeure pas moins que certaines personnes ont soutenu Jasmine Dinis. À titre d'exemple, une femme a déclaré que son message était «absolument magnifique», tandis qu'une autre internaute a écrit: «Vous êtes une mère incroyable et vivre de cette façon est épanouissant au plus profond.»
Enfin, une personne a invité les internautes à garder leur calme en déclarant: «Elle enseigne à sa fille qu'il est toujours possible de créer un foyer. Si cela ne s'applique pas à vous, ce n'est pas grave.»
Voici la vidéo en question: