Ayoye
Une mère de cinq enfants risque la prison en raison de livres empruntés à la bibliothèque.
 

Une mère de cinq enfants risque la prison en raison de livres empruntés à la bibliothèque.

«Agissez maintenant pour éviter d'aller en prison»

Ayoye

Ayoye

Une mère de famille de cinq enfants risque d'être condamnée à une peine d'emprisonnement en raison de livres empruntés à la bibliothèque qui sont en retard.

Selon ce qu'a rapporté Fox News mardi, c'est dans un avis officiel déposé par le comté de Grimes en mai 2023 contre Kaylee Morgan Cooper qu'il est précisé que cette dernière pourrait être condamnée à une peine d'emprisonnement: «Le mandat d'arrêt est ACTIF pour votre arrestation. Agissez maintenant pour éviter d'aller en prison.»

La mère ne cache pas qu'elle a été vivement surprise en découvrant qu'elle faisait l'objet d'un mandat d'arrestation depuis près d'un an. Elle en a fait la découverte la semaine dernière alors qu'elle tentait de renouveler son permis de conduire: «J’ai ri fort. Je suis choquée parce que je n'ai pas été arrêtée. Je n’ai pas d’amende. Ça n'a tout simplement pas de sens.»

Kaylee a contacté la cour et c'est alors qu'elle a appris qu'elle était accusée par le comté de n’avoir pas rapporté deux livres sur le peintre Vincent Van Gogh, empruntés à la bibliothèque de Houston avant la date d’échéance.

La mère avait d'ailleurs une bonne raison d'avoir dépassé la date d'échéance, car elle était sur le point d'accoucher de son dernier enfant au même moment.

Pour ajouter à l'absurdité de la situation, Kaylee se dit convaincue d'avoir retourné les deux livres qui étaient évalués respectivement à 20 $ et 40 $ américains dans les documents de cour.

L'amende que doit payer Kaylee est maintenant de 569,50 $. Ce montant inclut les frais de justice.

La mère de famille a tenté d'expliquer la situation à la juge Gruner et elle a même offert de payer pour les livres malgré leur retour: «Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas entendre mes excuses, que je devais prendre mes responsabilités. Elle a dit que ce que j'ai fait en ne rendant pas les livres de la bibliothèque équivaut à voler chez Walmart. Mon dossier indique donc que j'ai volé des biens gouvernementaux.»

En d'autres mots, si Kaylee commet la moindre erreur au volant, elle risque d'être arrêtée «devant ses enfants».

Kaylee a créé une campagne de sociofinancement et mercredi dernier, elle avait déjà récolté 1915 $. Avec ce montant, Kaylee souhaite engager un avocat afin de contester l’amende, qu’elle considère salée pour une famille de cinq enfants avec un seul salaire.