Ayoye
Une mère réussit finalement à faire expulser ses fils fainéants dans la quarantaine
Adobe Stock  

Une mère réussit finalement à faire expulser ses fils fainéants dans la quarantaine

Elle jugeait qu'il était temps que ses fils de 40 et 42 ans quittent la maison

Ayoye

Ayoye

En Italie, une mère qui jugeait que ses fils de 40 et 42 ans avaient assez vécu longtemps chez elle a dû avoir recours à la justice afin de les expulser.

Selon ce qu'a indiqué le journal italien Avvenire, la mère de 75 ans a récemment gagné un procès déclarant que ses deux fils adultes seraient expulsés de son domicile à Pavie, dans le nord de l'Italie.

Le tribunal a précisé que la mère essayait depuis plusieurs années de persuader ses fils de déménager seuls, mais en vain.

Comme la mère ne savait plus quoi faire, elle a décidé de se retourner vers la justice.

La mère, dont l'identité n'a pas été dévoilée publiquement, est parvenue à convaincre la juge Simona Caterbi qu'il était que ses fils quittent le domicile familial.

La juge a fait remarquer que les parents ont l'obligation de s'occuper de leurs enfants, mais elle a ajouté que ce n'était plus le cas puisque les deux hommes sont dans la quarantaine.

Les deux fils ont maintenant jusqu'au 18 décembre pour quitter le domicile de leur mère.

Comme l'a rapporté le Guardian, une étude menée en Italie en 2022 a démontré que près de 70 % des habitants du pays âgés de 18 à 34 ans vivaient chez leurs parents.

La même étude a aussi révélé que les hommes étaient plus susceptibles de rester que les femmes, avec près de 73 % des hommes de cette tranche d'âge vivant sous le toit d'un parent, contre 66 % des femmes qui faisaient de même.

Rappelons enfin qu'un ancien ministre de l'Économie et des Finances Tommaso Padoa-Schioppa, avait suggéré que les Italiens d'une vingtaine d'années qui choisissaient de vivre avec leurs parents en raison de la gratuité du logement et de la nourriture étaient des « bamboccionis », ce qui signifie « gros bébés ».

Source: Global News