Une mystérieuse note découverte au domicile de l'auteur présumé de la fusillade dans le Maine
Les autorités sont toujours à sa recherche
Ayoye
Alors que la fusillade de Lewiston, dans le Maine, a coûté la vie à 18 personnes et en a blessé 13 autres, une mystérieuse note a été découverte au domicile de l'auteur présumé de cette tuerie qui a eu lieu dans un bowling et un bar-restaurant, rapporte Unilad.
Les autorités sont toujours à la recherche de Robert Card et leurs investigations ont permis de mettre la main, jeudi soir, sur une note dont le contenu n'a pas encore été révélé.
Unilad souligne que l'homme de 40 ans a servi dans l'armée américaine et a été interné dans un établissement dédié à la santé mentale pendant deux semaines au cours de l'été 2023.
Une information issue d'un rapport de police qui indique également que Robert Card avait déclaré avoir entendu des voix et menacé de tirer sur une base d'entraînement militaire à Saco, dans le Maine.
Unilad précise que Robert Card est décrit comme un tireur d'élite et un amateur de plein air expérimenté. Cela explique notamment pourquoi il s'avère difficile de le retrouver.
Robert J. Louden, ex-négociateur en chef des otages du NYPD, a émis plusieurs hypothèses concernant Robert Card.
« Il s'est suicidé. Il est monté sur un bateau (...) Il a pris une autre voiture, une moto ou quelque chose qui l'attendait (...) Il pourrait être dans les bois ».
La chasse à l'homme se poursuit et les habitants de Lewiston sont toujours confinés.