Ayoye
Une serveuse pète sa coche alors qu'un client lui laisse « seulement » 10% de pourboire
Capture d'écran TikTok  

Une serveuse pète sa coche alors qu'un client lui laisse « seulement » 10% de pourboire

« Je veux vous battre! »

Ayoye

Ayoye

Une serveuse s'est indignée sur les réseaux sociaux en raison d'une cliente qui lui aurait donné un pourboire de 10 % après avoir complimenté son service.

C'est l'an dernier qu'une serveuse nommée Emma s'est vidé le coeur dans une vidéo qui a été diffusée sur TikTok.

Dans la vidéo en question, la serveuse Emma explique qu'une cliente l'a complimenté au sujet de son travail, puis elle lui a remis un pourboire de 10 $ après avoir payé une facture de 100 $.

La serveuse a expliqué: «Je veux juste que tout le monde sache que si vous donnez un pourboire de 10 %, mais qu'avant de me donner un pourboire de 10 %, vous me faites des louanges... 10 % ? C'est tellement impoli.»

Emma a continué en confiant qu'elle souhaiterait parfois gifler les clients qui ne lui laissent qu'un pourboire de 10 %: «Je préférerais tellement que vous vous leviez de votre table en [...] disant : "Tu es moche, tu es stupide, c'était le pire service que j'ai jamais eu", et qu'ensuite, vous me laissiez 10 $ sur 100 $.»

Selon la serveuse, un compliment avant un «petit» pourboire est l'insulte suprême: «Je préférerais tellement cela et je le respecterais parce que vous m'avez regardé dans les yeux comme une personne et que vous m'avez tenu tête. Mais non, si vous me dites activement : "Vous avez fait un excellent travail", et ensuite vous me donnez un pourboire de 10 % [je] veux vous battre.»

Plusieurs internautes ont soutenu la serveuse dans ses propos, dont une personne qui a déclaré: «Moins de 20 %, c'est inacceptable en 2022. Respectez vos travailleurs de service.»

Faites bien attention la prochaine fois que vous penserez à remettre un «petit» pourboire!

Source: Unilad