Cette enseignante ne donne pas de devoir à ses élèves car elle juge qu'ils en font déjà assez à l'école
« Le temps à la maison, c'est pour la famille. »
Ayoye
Alors que de nombreux élèves doivent faire des devoirs après l'école, une enseignante a décidé de ne plus en donner aux siens, rapporte le site web Recettes en famille.
C'est quand elle est devenue mère que Nikki a pris cette décision. « J'ai vu à quel point cela pouvait être un fardeau pour toute la famille », a-t-elle raconté sur TikTok.
Rappelons que, dès le primaire, et jusqu'à ce que les élèves quittent les bancs d'école, ils doivent compléter des travaux le soir afin d'acquérir des connaissances apprises en classe.
L'enseignante américaine annonce d'ailleurs dès le début de sa vidéo qu'elle « avait l'habitude de donner beaucoup de devoirs. » « Puis, je suis devenue mère et j'ai vu à quel point cela pouvait être un fardeau pour toute la famille », a-t-elle fait savoir dans une vidéo devenue virale avec plus de 200 000 visionnements.
«Je ne donne plus de devoirs. Le temps à la maison est pour la famille », croit l'enseignante.
D'ailleurs, plusieurs internautes sont d'accord avec elle, mais d'autres, non. Voici d'ailleurs quelques commentaires
« Les devoirs ne font que stresser les enfants et leurs parents. »
« Les devoirs ont un seul but : conditionner les enfants à s’attendre à devoir travailler en dehors des heures contractuelles ».
« J’aimerais que plus d’enseignants le fassent. Je veux juste passer du temps avec mes enfants, mais nous nous précipitons toujours pour manger, faire les devoirs et prendre une douche pour nous coucher à l’heure. »
« Je comprends qu’ils aient peut-être besoin d’avoir un peu moins de devoirs, mais je pense que c’est quand même important selon l’âge, car à travers les devoirs les parents ont aussi une idée de ce que font leurs enfants à l’école ».
« Les devoirs, c’est bien, mais pas quand ça prend des HEURES. J’ai une nièce qui passe 2 à 5 heures à faire ses devoirs parce qu’elle est surmenée ».
Articles recommandés:
- Les écoles se préparent au pire alors qu'un grand nombre d'enseignants pourraient tomber en grève
- Une fille de 8 ans obligée de porter des couches car elle ne peut pas utiliser les toilettes de son école
- À sept ans, il porte des vêtements de fille à l'école et ses amis trouvent ça inspirant
- Deux ados sont poignardés devant une école secondaire.
- Des enfants transformés en « radars vivants » pour améliorer la sécurité près des écoles