De nombreux Québécois auront bientôt plus d'argent dans leurs poches
De nombreuses primes et allocations vont augmenter.
Ayoye
Alors que le ministre des Finances, Eric Girard, a indiqué qu'il ne ferait pas de cadeau de Noël aux Québécois cette année, il a tout de même annoncé des mesures qui visent à alléger le fardeau financier de la population.
Tout d'abord, soulignons qu'à compter du 1er janvier 2024, le seuil maximal de la première tranche de revenu imposable va monter à 51 780 $. Ça va permettre aux Québécois concernés d'économiser jusqu'à 125 $ en impôt.
Le montant personnel de base, quant à lui, va passer à 18 056 $ au Canada et permettra des économies maximales de 122 $.
Soulignons également que l'Allocation famille va être bonifiée de 141 $, pour un total de 2 923 $. Cependant, il faut noter que les remboursements de l'allocation familiale varieront selon le nombre d'enfants, l'état civil ainsi que les revenus du ménage. Précisons que cette prestation est versée 4 fois par année.
Les personnes qui vivent seules verront le crédit d'impôt pour solidarité passer à 1221 $. Ça représentera 59 $ de plus en vos poches. Précisions que le montant auquel vous avez droit et la fréquence des versements varient selon votre revenu annuel.
La prime au travail, quant à elle, va être bonifiée de 189 $, pour un total de 3 873 $ pour un couple avec un enfant.
Enfin, les personnes qui vivent seules et celles qui touchent l'aide sociale vont avoir 444 $ de plus en poche, c'est à dire 9 144 $.
Rappelons qu'il n'y aura pas de nouveau chèque envoyé à la population pour lutter contre l'inflation.