Des entraves majeures sur les autoroutes auront lieu lors du long week-end qui s'en vient.
Prévoyez bien vos déplacements car les secteurs suivants sont à éviter.
Ayoye
Les internautes qui doivent passer de Montréal à la Rive-Sud ou l'inverse vont voir leurs déplacements être compliqués en fin de semaine. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé la fermeture de l'autoroute 25 dans les deux directions en fin de semaine.
Ainsi, dans la nuit du 7 au 8 octobre, la voie sera fermée afin de faire des travaux d'inspection et de bétonnage.
L'autoroute 25 sera complètement fermée en direction de Montréal dès la sortie 90 menant à l'autoroute 20, La Prairie USA et l'entrée venant de la rue Notre-Dame Est à Montréal. Cette fermeture aura lieu de 23 h samedi à dimanche 9 h.
En direction de la Rive-Sud, la route sera fermée entre la sortie numéro 4 vers le centre-ville et l'entrée venant de l'île Charron, entre samedi 23 h et dimanche 9 h.
« En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés », prévient le ministère dans un communiqué.
Mais ce n'est pas tout. L'échangeur Saint-Pierre à Montréal nécessite des travaux et la fermeture de l'autoroute 20 est sera également fermée durant la longue fin de semaine de l'Action de grâce.
La fermeture sera en vigueur dès vendredi soir à 21 h jusqu'à mardi matin, 5 h.
Les automobilistes qui viennent du pont Mercier devront emprunter un détour, comme la bretelle de la route 138 vers l'autoroute 20 sera également fermée.
Sous l'échangeur, une seule voie sera ouverte dans la nuit de vendredi à samedi. Il risque donc d'y avoir de la congestion routière à cet endroit.
Articles recommandés: