Des Québécois choqués par le prix d'un manteau vendu au Village des Valeurs
« C'est pour ça que je ne leur donne rien » lance un internaute.
Ayoye
Alors que les températures ont commencé à baisser, il est presque temps de ressortir son manteau d'hiver ou d'en magasiner un nouveau. Certaines personnes au budget serré vont peut-être en acheter un dans une boutique de seconde main. Toutefois, elles pourraient être surprises de voir le prix de certains produits.
Une vidéo publiée par deux comptes Instagram, mtl.vibe et montreal.meme, montre à quel point la réalité des magasins de seconde main a évolué.
Si c'est peut-être un cas isolé, une succursale du Village des Valeurs a mis en vente un manteau Canada Goose au prix de 699.99 $. Oui, vous avez bien lu..!
On est donc bien loin des prix abordables prônés par ce type d'établissement. Les Québécois ont réagit en masse à la vue de la vidéo.
« Qu'est-ce qu'il se passe?? », peut-on lire dans la légende qui accompagne ce message et ça résume bien notre sentiment après avoir vu ces images.
Cette vidéo a suscité de nombreuses réactions chez les internautes. Plusieurs d'entre eux se sont dits choqués par un tel prix alors que d'autres expliquent pourquoi ils ne donnent plus rien au Village des Valeurs.
« C'est fou alors qu'ils l'ont eu gratuitement »
« Je leur ai donné tellement de superbes vêtements gratuitement. bs. plus jamais »
« Normal c’est une Canada Goose »
« C'est pour ça que je ne leur donne rien, je vais directement dans les refuges et donne tout directement »
« Ouais c’est triste, avant c’était pour les gens qui achetaient d’occasion parce qu’ils ne pouvaient pas acheter du neuf. Mais maintenant, les hipsters pensent que c'est tellement cool d'acheter des objets d'occasion, ils ont gâché le plaisir »
« Vous voulez aider les gens ? Faites don de manteau d'hiver directement aux refuges pour que cela n'arrive pas »