Des vacances en famille au Mexique tournent au cauchemar pour un Québécois
« J’ai pris un shooter. À partir de là, c’est un blackout »
Ayoye
Alors qu'il pensait passer des vacances reposantes à Cancún, un Québécois originaire de Gatineau a vu son voyage virer au cauchemar après avoir été drogué à son insu, rapporte le Journal de Montréal.
Daniel Matte aurait « perdu la carte pendant 12 heures », confie-t-il au quotidien montréalais au sujet de son voyage au Mexique en janvier dernier en compagnie de sa famille.
« Tout était bizarre. Je me disais: “Ben voyons donc, ce n’est pas mon frère.” Il avait l’air fou. On savait que ce n’était pas juste la boisson », ajoute sa soeur, Nadine Matte, également en entrevue au Journal de Montréal.
Daniel Matte serait même entré en psychose après avoir bu de l'alcool alors qu'il se trouvait sur le site même de l'hôtel.
« On avait ben du fun, on était dans la piscine, on prenait des photos. J’ai pris un shooter. À partir de là, c’est un blackout », dit l'homme qui a été drogué. Il aurait repris connaissance le lendemain seulement, et c'est là où sa soeur lui a tout raconté ce qui s'était produit.
« On m’a servi un verre ou un shooter avec quelque chose dedans », raconte l'homme de 48 ans au sujet des événements survenus le 18 janvier dernier, deux jours après le début du voyage familial au soleil.
« Quand il est sur le party, il danse, il est jovial, il a du fun avec tout le monde. Là, c’était tout le contraire de lui. Il était agressif, courait partout, il a même mordu mon gendre », ajoute sa soeur.
Durant son « trou noir », M. Matte serait également tombé dans les escaliers de l'hôtel, avant d'être hospitalisé pour soigner ses blessures.
« J’ai déboulé huit marches de ciment. Je me suis fendu le front, j’étais tout en sang, j’avais des bosses derrière la tête, plusieurs fractures dans mon pied gauche », énumère-t-il. La facture lui a coûté près de 5 000 $. Il a ensuite dû payer pour un AirBnb et un vol de retour au lendemain de l'incident.
Récemment, le Journal de Montréal avait rapporté plusieurs autres incidents similaires, cette fois survenus en République dominicaine. En janvier, un Québécois de 25 ans est mort à Punta Cana après avoir chuté durant un délire psychotique.
« Quand on a vu ça aux nouvelles par rapport à la République, on se disait que c’est vraiment ça qui est arrivé à Dan. L’histoire se ressemble », observe Nadine Matte.
« Je me considère chanceux. Ça aurait pu être tellement pire », relativise Daniel.