Deux familles de Laval à la rue alors que la foudre détruit leur maison

C'est d'une grande tristesse.

Ayoye
Deux familles de Laval à la rue alors que la foudre détruit leur maison

Les orages de mardi soir ont amené avec eux des éclairs qui ont été la cause d'un grave incendie à Laval. Deux familles du quartier Fabreville se retrouvent d'ailleurs à la rue, rapporte l'Agence QMI. 

C'est vers 18 h 20 que des pompiers ont été appelés à intervenir sur un poteau d'Hydro-Québec qui avait pris feu. Mais les flammes se sont propagées à cinq résidences avant de causer d'importants dommages à deux maisons de la rue Sydney. 

« Les dégâts sont considérables au point de considérer les deux résidences comme une perte totale. Avec le vent, les flammes se sont propagées vers cinq autres résidences, mais heureusement, les dommages ne sont que sur le revêtement extérieur pour celles-ci », a fait savoir à l'agence de presse de Québecor Patrick Ferland, qui travaille comme chef aux opérations au service de sécurité incendie de Laval.

Les résidents des bâtiments en flammes ont pu être évacués sans encombre, aidés par des voisins, avant l'arrivée des secours sur place. Une cinquantaine de pompiers, dont un de Montréal en congé, sont intervenus. 

Les dommages sont évalués à 800 000 $. 

Heureusement, personne n'a été blessé. Selon les images radar de Météo Média, une décharge positive province des nuages. Il s'agit d'un puissant phénomène rare, précise la chaîne météorologique.