Ayoye
Donald Trump est persuadé qu'il va gagner les prochaines élections présidentielles.
Capture d'écran CNN  

Donald Trump est persuadé qu'il va gagner les prochaines élections présidentielles.

Donald Trump a déclaré qu'il allait «gagner pour la troisième fois» la présidentielle en novembre.

Ayoye

Ayoye

Malgré les nombreux procès des derniers mois, Donald Trump a toujours espoir de «gagner» la présidentielle de novembre contre Joe Biden.

Alors que l'assaut du Capitole a eu lieu il y a maintenant trois ans, Donald Trump multiplie les rassemblements afin de préparer le terrain pour les primaires républicaines de 2024.

Malgré quatre inculpations au pénal, Donald Trump dit croire qu'il sera réélu en novembre et qu'il pourra ainsi retourner à la Maison-Blanche le 20 janvier 2025.

Lors d'un discours qui a eu lieu à Newton, près de la capitale régionale Des Moines, Donald Trump a déclaré qu'il allait «gagner pour la troisième fois» la présidentielle en novembre.

Depuis sa défaite en 2020, Donald Trump soutient que la victoire à ce scrutin lui a été «volée» par le démocrate Joe Biden, 81 ans.

L'ancien président s'est d'ailleurs moqué de Joe Biden en faisant allusion à son âge et en le surnommant «Joe-la-Crapule».

Donald Trump a même ajouté que Joe Biden est le «pire» président de l'histoire des États-Unis.

Selon le milliardaire, les États-Unis sont «en déclin» et le pays risquerait même une «Troisième guerre mondiale».

En tenant de tels propos, Donald Trump souhaite motiver ses troupes, tout en répétant que «C'est notre dernière chance de sauver l'Amérique».

L'ancien président a même réagi à ses détracteurs qui l'accusent de vouloir imposer une dictature en cas de second mandat. En effet, Donald Trump a joué d'ironie en proclamant: «Je suis un dictateur».

Les sondages indiquent présentement que Donald Trump pourrait remporter 60 % des voies républicaines. Le milliardaire s'est même permis de se moquer de ses adversaires républicains, Nikki Haley et Ron DeSantis.

Rappelons que le 4 mars prochain, Donald Trump fera l'objet d'un procès pénal à Washington en lien avec l'attaque du Congrès qui a eu lieu le 6 janvier 2021.

Signalons enfin que le Colorado et le Maine ont déclaré en décembre que Donald Trump est inéligible à la présidence en raison de ses agissements le 6 janvier 2021. C'est la Cour suprême qui devra trancher en février.