Ayoye
Environnement Canada lance un important message aux Québécois avant la tempête
Adobe Stock  

Environnement Canada lance un important message aux Québécois avant la tempête

Ils conseillent d'annuler les déplacements non-essentiels en raison de la tempête.

Ayoye

Ayoye

Environnement Canada conseille vivement aux Québécoises et aux Québécois d'éviter les déplacements qui ne sont pas essentiels lors de la tempête qui va frapper la province.

Alors que Montréal pourrait recevoir près de 15 centimètres de neige, du grésil et des vents forts mardi après-midi, de la pluie verglaçante devrait se manifester cette nuit, tandis que de la pluie est prévue mercredi matin.

Environnement Canada a mis en garde les automobilistes de la province en déclarant: «L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles à certains endroits. Les surfaces telles que les autoroutes, les routes, les allées et les stationnements peuvent devenir glacées et glissantes.»

Le trafic aux heures de pointe pourrait être considérablement affecté par la météo, selon l'agence gouvernementale: «La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. [...] Envisagez de reporter les déplacements non essentiels jusqu'à ce que les conditions s'améliorent.»

Dans une veille de tempête hivernale qui a été annoncée lundi, Environnement Canada a déclaré qu'une «tempête majeure fera son entrée sur l'ouest du Québec, mardi après-midi et atteindra le centre de la province en soirée».

Plusieurs régions du Québec font présentement l'objet d'un avertissement de tempête hivernale, dont certains secteurs de l'Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la région de Québec, de la Mauricie, de Lanaudière, des Laurentides et de l'Outaouais.

Signalons enfin qu'entre 25 et 35 centimètres de neige sont attendus dans plusieurs secteurs de la province entre mardi soir et mercredi matin.

Source: Noovo Info