Fermeture partielle de l'autoroute 520 pendant une longue période de plusieurs mois
« Des épisodes de congestion sont à prévoir »
À compter des prochains jours, l'autoroute 520 sera partiellement fermée pendant une longue période, a annoncé le ministère des Transports et de la Mobilité durable dans un communiqué.
« Les travaux de reconstruction des ponts d'étagement de l'autoroute 520 (Côte-de-Liesse), au-dessus de la rue Hickmore, reprendront dès le 25 mars 2024. Le chantier se poursuivra jusqu'à la fin de l'année 2024 », peut-on lire.
« Ces interventions visent à effectuer la seconde phase des travaux, soit la démolition et la reconstruction du pont d'étagement des voies rapides de l'autoroute. La reconstruction des ponts d'étagement des voies de desserte (chemin de la Côte de Liesse) dans les deux directions a été effectuée au courant de l'année 2023 », précise le ministère.
Voici les détails concernant les entraves et la gestion de la circulation que va engendrer cette fermeture partielle de l'autoroute 520 qui aura lieu du 25 mars jusqu'à l'automne 2024:
- Fermeture complète de l'A-520 en direction est entre la sortie no 5 - rue Hickmore et l'entrée suivante.
- Fermeture complète de l'A-520 en direction ouest entre la sortie no 5 - rue Hickmore et la montée de Liesse. Pendant les fermetures des voies rapides, la circulation sera déviée sur les voies de desserte. Cette configuration permettra le maintien de la circulation dans cet axe stratégique lors de la réalisation des travaux.
- Fermeture complète de la bretelle d'entrée menant de la rue Merizzi à la voie de desserte de l'A-520 est.
- Interdiction de circulation des véhicules lourds pour les bretelles suivantes :
. Rue Hickmore vers la voie de desserte de l'A-520 en direction est;
. Rue Ness vers la voie de desserte de l'A-520 en direction ouest », peut-on lire dans le communiqué.
Le ministère rappelle que « la rue Hickmore est fermée depuis le début des travaux, en avril 2023, à tous les véhicules et aux piétons entre les rues Ness et Merizzi. Cette fermeture sera en vigueur jusqu'à la fin des travaux ».
Le ministère rappelle également qu'«un service gratuit de navettes, offert 24 h sur 24, 7 jours sur 7, permet aux piétons ou aux cyclistes de traverser l'autoroute au niveau de la rue Hickmore ».
« Des épisodes de congestion sont à prévoir », souligne le communiqué.