Intercepté par la police à plus de 250 km/h au volant de sa Ford Mustang.
La vitesse était limitée à 100 km/h dans cette zone
Ayoye
Un automobiliste de 40 ans a été surpris en train de conduire à 252 km/h sur l'autoroute, rapporte CTV News.
Les faits se sont déroulés dimanche matin sur l'autoroute 401 en Ontario.
La Police provinciale de l'Ontario a annoncé qu'un homme de la ville Kingston fait face à plusieurs accusations après qu'un policier l’a surpris en train de conduire sur l'autoroute 401 à une vitesse supérieure à 2,5 fois celle qui est autorisée.
D'après les informations communiquées par les forces de l'ordre, le policier était stationné à la recherche d'automobilistes réalisant des excès de vitesse lorsqu'aux alentours de 7h13, un automobiliste est passé à toute vitesse à proximité d'où il se trouvait. Il a été surpris à 252 km/h alors que la vitesse dans cette zone est limitée à 100 km/h.
Finalement, la police est parvenue à arrêter l'automobiliste notamment grâce à la circulation importante sur l'autoroute qui a contribué à ralentir l'amateur de vitesse.
L'automobiliste fait face à plusieurs accusations, dont conduite acrobatique et conduite imprudente. La police a également fait savoir qu'elle a trouvé du cannabis dans le véhicule.
Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 30 jours et sa voiture a été placée à la fourrière pour 14 jours.
Articles recommandés:
- Un chien surpris au volant d'une voiture en train de conduire au-delà de la vitesse autorisée
- Un Montréalais capté à 170 km/h avec la Porsche de sa grand-mère dans une zone limitée à 70
- Un automobiliste capté à 140 km/h dans une zone limitée à 70 écope d'une énorme contravention
- Intercepté à 162 km/h dans une zone de 60 au volant de la BMW de son père