« J'ai refusé d'échanger mon siège d'avion pour qu'une mère puisse s'asseoir avec son enfant »
Sa situation a divisé les internautes.
Ayoye
Un voyageur est devenu viral sur Reddit en partageant ses frustrations vis à vis d'une autre passagère qui a eu « l'audace » de lui demander s'il pouvait changer son siège avec elle afin de s'asseoir à côté de son enfant, rapporte le New York Post.
Le voyageur a écrit que ce n'était « pas son problème, ils n’ont pas réservé ensemble », et lui ont ensuite demandé de changer de siège. Le voyageur qui reste anonyme était à bord d'un vol transpacifique depuis le Japon, où il était assis à côté du hublot et que l'enfant était plutôt sur le siège du milieu. La mère était de son côté assise sur le siège du milieu juste derrière.
« Elle m'a demandé – et juste à moi – de changer avec elle pour qu'elle puisse avoir mon siège près de la fenêtre (à côté de sa fille) et que je prenne son siège du milieu une rangée en arrière. Oh putain que non », a-t-il écrit.
« « Le pire, c’est que nous étions entourés d’autres membres de son groupe de touristes et qu’elle aurait pu leur demander un échange à la place », a-t-il précisé. «L'audace de ne demander qu'à moi et d'attendre un échange inférieur de ma part », fulmine-t-il.
Sa situation a divisé les internautes. Certains sont d'accord avec lui alors que d'autres prennent plutôt le côté de la mère de famille.
Une internaute, mère de famille, a répondu être choquée comme quoi le voyageur ait refusé de bouger. « Bien sûr, quelqu'un d'autre pourrait bouger, mais soit quelqu'un doit bouger, soit quelqu'un doit s'asseoir à côté d'un enfant en bas âge », a ajouté cette femme, en qualifiant le voyageur « furieux » de « stupide ».
« Pourquoi étais-tu si impatient de t'asseoir à côté de la petite fille d'une inconnue ?" » a demandé un autre utilisateur.
« Ma règle de base est la suivante : 1). Changera seulement une allée pour une allée (ma préférence). 2). Ne change jamais une allée ou une fenêtre pour une centrale 3). Cela ne changera jamais si je devais dépenser plus d’argent pour obtenir ma place », a commenté un autre.