Jérémy Gabriel est au courant que sa mère est complotiste et lance un important message.

"Ça devient étouffant à la longue de se faire dire qu'on est endormi"

Ayoye
Jérémy Gabriel est au courant que sa mère est complotiste et lance un important message.

Sylvie Gabriel, la mère du chanteur Jérémy Gabriel, s’est retrouvée récemment sous les feux des projecteurs après s’être affichée comme étant une complotiste. Or, le chanteur le savait depuis longtemps, car à l’été 2020, il avait fait une publication à ce sujet.

C’est à la suite de la controverse en lien avec des propos tenus par Sylvie Gabriel que des internautes ont découvert que le chanteur s’était déjà exprimé à ce sujet.

En effet, le 24 mai 2020, Jérémy Gabriel avait fait une publication sur Facebook qui en disait très long sur la situation avec laquelle il devait composer : « Ce n’est pas facile de vivre et d’interagir avec des proches qui croient aux théories du complot. Souvent, ces gens se réfugient derrière ces croyances pour rembourrer leur estime de soi fragile ou pour assouvir leur contrôle sur ceux qui les entourent. Les principales victimes ont souvent des tendances dépressives, d’instabilité émotionnelle ou ont été les proies d’épreuves difficiles dont le traumatisme est encore présent. »

Le chanteur avait poursuivi en faisant probablement allusion à sa mère : « J’en parle aujourd’hui parce que ça fait plusieurs années que je vis avec des personnes qui adhèrent à ces théories, ceux qui me connaissent bien savent un peu mon histoire. Je peux vous dire que ça devient étouffant à la longue de se faire dire qu’on est endormi, qu’on est contrôlé par les illuminatis et que l’on doit se réveiller, tout ça pour notre bonheur. »

Jérémy Gabriel avait d’ailleurs profité de cette publication afin de tendre une perche à ceux et celles qui doivent composer avec ce problème dans leur entourage : « Après avoir reçu l’aide du centre de crise, j’ai finalement eu la suggestion de faire appel à Info-Secte qui répertorie une hausse d’appels par rapport aux adeptes de théories du complot depuis l’avènement du COVID-19. Je vous témoigne d’un peu de mon histoire puisque je doute que plusieurs autres personnes se trouvent ou se trouveront dans ma situation et les choses ont tendance à générer avec le temps surtout s’il s’agit de membres de notre famille. C’est pourquoi je vous partage ici des aides qui peuvent vous soutenir si vous vous retrouvez dans la même situation. »

Rappelons que la mère du chanteur, Sylvie Gabriel, avait laissé entendre sur les réseaux sociaux qu’elle souhaitait la « chaise électrique » au premier ministre François Legault.

Souhaitons tout le courage du monde à Jérémy Gabriel afin qu’il puisse traverser cette épreuve certainement difficile...