La circulation sera grandement perturbée par des entraves majeures dès aujourd'hui
« Ces secteurs sont à éviter dans la mesure du possible », avertit le ministère.
Ayoye
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce d'importantes entraves sur plusieurs routes du Québec en fin de semaine et recommande de prévoir ses déplacements.
« Ces secteurs sont à éviter dans la mesure du possible », avertit le ministère.
Ce sera notamment le cas sur le pont Papineau-Leblanc et l'autoroute 19 entre Montréal et Laval. En direction sud, il sera complètement fermé entre la sortie 8 et le boulevard Henri-Bourassa de vendredi 22 h à dimanche 23 h.
En direction nord, la fermeture aura lieu pour la même période entre les boulevards Henri-Bourassa et de la Concorde.
Plus à l'est, l'autoroute 25 et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine seront fermés entre vendredi 23 h et samedi 8h, puis de samedi 23 h à dimanche 9 h.
En direction sud, la fermeture complète se fera entre la sortie 4 et l'entrée de la rue de l'Île-Charron.
En direction nord, la fermeture sera complète entre la sortie 90 et l'entrée venant de la rue Notre-Dame Est.
L'avenue Souligny à Montréal sera également fermée de vendredi 22 h 30 à samedi 8 h, puis de samedi 22 h 30 à dimanche 9 h.
L'échangeur Saint-Pierre sera également fermé sur la bretelle menante de la route 138 est vers l'autoroute 20 est entre vendredi 23 h 59 et lundi 5 h.
En direction est, la route 138 sera fermée entre la rue Clément et l'échangeur de vendredi 22 h 30 à samedi 7 h.
L'autoroute 15 sera partiellement fermée en direction sud avec une voie sur 4 de jour et 2 voies sur 4 de nuit entre l'avenue Atwater et la sortie 60, de vendredi 21 h à lundi 6 h 30
Finalement le pont de l'Île-aux-Tourtes et l'autoroute 40 seront fermées pour une durée indéterminée avec une voie sur cinq. On maintient deux vois de disponibles par direction.