Ayoye

« La grève générale illimitée se poursuivra au retour des Fêtes », annonce la FAE

La présidente, Mélanie Hubert, vient de faire une grosse annonce

Maxime Albors

La présidente de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), Mélanie Hubert, s'est adressée à ses membres ce vendredi 22 décembre en fin de matinée dans une vidéo publiée sur Facebook, rapporte le Journal de Montréal.

« Les profs n'ont pas fait 22 jours de GGI pour se laisser dicter les conditions d'une entente. Blitz à venir. Sur la base de NOS demandes », peut-on lire dans un message qui accompagne la vidéo.

« Est-ce qu’on est en blitz? Non, pas encore, mais ça s’en vient. Hier, la partie patronale nous a conviés à un blitz, mais dans la discussion, on a compris qu’il [Conseil du trésor] cherchait à comprendre les sujets qui seraient au jeu pour la négociation », explique la présidente de la FAE.

« On a fait 22 jours de GGI, et ce n’est certainement pas pour nous laisser dicter notre conduite », insiste Mélanie Hubert.

Rappelons que la FAE représente plus de 66 500 enseignants.

« On veut mettre de l’avant des sujets qui n’ont pas été mis de l’avant par la partie patronale. On a fait un retour à la partie patronale vendredi, et on attend leur retour », précise la présidente de la FAE. 

« Pour le moment, on ne connait pas le contenu de ladite entente qui aurait été conclue avec la FSE, mais on va évaluer l’impact que cette entente aura sur notre propre négociation, mais ça ne change rien à nos objectifs et aux revendications qu’on portait », a ajouté Mélanie Hubert.

Dans un communiqué publié par la FAE ce midi, Mélanie Hubert indique que « les membres de la FAE demeurent déterminés à conclure une entente, mais pas à n'importe quel prix ».

« C'est pourquoi la grève générale illimitée se poursuivra au retour des Fêtes », peut-on lire dans le communiqué.

« La Fédération et ses équipes de travail demeurent disponibles pour négocier pendant toute la période du congé des Fêtes, s'il le faut », peut-on également lire.

Vous pouvez consulter le communiqué de la FAE en cliquant ici.