Ayoye
La mère qui a sauté dans les chutes de Niagara avec ses 2 enfants a laissé des messages troublants.
 

La mère qui a sauté dans les chutes de Niagara avec ses 2 enfants a laissé des messages troublants.

Tous les détails à l'intérieur...

J. Martel

Une mère qui a sauté avec ses enfants dans les chutes du Niagara a laissé des messages adressés au père de sa fille dans les semaines qui ont précédé la tragédie.

***AVERTISSEMENT: nous tenons à avertir les lecteurs et les lectrices que cet article traite d'un sujet très sensible.***

C'est lundi vers 21 heures que des policiers de l'État de New York ont été appelés à intervenir sur l'île Luna à Niagara Falls après que des touristes ont signalé avoir aperçu une mère franchir la barrière des chutes du Niagara avec ses deux enfants.

La police a confirmé mercredi dans une déclaration que la mère nommée Chianti Means et ses enfants, Roman Rossman, neuf ans, et Mecca Means, cinq mois, ont perdu la vie à la suite d'un saut mortel dans les chutes.

Le rapport officiel de la police indique que la mère a «traversé» le «garde-fou de sécurité» avant de «passer par-dessus» les chutes. La police a conclu que l'incident est «de nature intentionnelle».

Chianti Means aurait sauté « intentionnellement » du bord des chutes du Niagara avec ses deux enfants (Facebook/Diamond Scott)

Un représentant de la police de l'État de New York a expliqué dans une entrevue à WKBW-TV: «Nous sommes arrivés à la conclusion qu'une mère de 33 ans, un fils de neuf ans, puis un bébé de cinq mois ont tous péri dans les chutes. Nous pensons que c'était intentionnel, mais les circonstances de cette enquête et les circonstances de ce qui s'est réellement passé font toujours l'objet d'une enquête.»

Toujours selon ce qu'a indiqué le représentant des forces de l'ordre, l'enquête a confirmé que la mère et ses deux enfants ont visité le site et qu'ils n'en sont jamais ressortis: «Mais nous savons qu'ils sont passés par là grâce aux informations de la police du parc et à certaines des informations que nous avons pu obtenir grâce à de multiples sources différentes autour de Niagara Falls et grâce à des éléments de preuve que nous avons pu trouver dans des mandats de perquisition. [...] Ils y sont allés et n'en sont jamais ressortis. Voilà donc où nous en sommes.»

La mère qui a sauté dans les chutes de Niagara avec ses 2 enfants a laissé des messages troublants.

Le représentant de la police a conclu en rappelant que tout démontrait qu'il s'agissait d'un geste intentionnel: «Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de barrières de sécurité, beaucoup de mesures de sécurité dans le parc national, donc ce n'est pas une situation du genre où ils sont entrés par hasard.»

Le compte Facebook de la mère a été révélé et celle-ci s'affichait sous le nom de Diamond Scott. Une publication du mois dernier affirmait: «J'aimerais que quelqu'un m'aime, car l'homme qui est censé m'aimer ne m'aime pas.»

La mère qui a sauté dans les chutes de Niagara avec ses 2 enfants a laissé des messages troublants.

La mère avait publié quelques jours plus tard: «Marre de l’irritation, de la colère, de la tristesse et de la rage.»

Chianti Means a ensuite publié le 1er octobre: «Tout le monde, s'il vous plaît, laissez-moi tranquille, je suis amoureuse du père de ma fille. Je veux que ma famille revienne. Je ne veux pas que vous me disiez ce que j’ai dit à son sujet auparavant, ni ce que les autres pensent.»

Enfin, la mère avait publié la veille de son décès: «Malheureusement pour tous ceux qui veulent être avec moi… mon corps n'a envie que d'une seule personne. GM.»

Vous pensez au suicide ou vous vous inquiétez pour un proche?

Des intervenants sont disponibles pour vous aider, partout au Québec, 24/7.

Téléphone : 1-866-277-3553 (1-866-APPELLE)

Texto : 535353

Clavardage, information et outils : https://suicide.ca

Tel-Jeune : 1-800-263-2266

Rappelons que si vous vivez des difficultés ou que vous connaissez un proche qui vit avec des ennuis, il existe des ressources pour vous venir en aide.

Source: Unilad