Le corps d'un adolescent est retrouvé dans une école de Québec
Tous les détails à l'intérieur...
Ayoye
Les autorités ont révélé qu'un adolescent a été retrouvé sans vie au Centre d’éducation des adultes Le Phénix, sur la route de l’Église, dans le secteur de Sainte-Foy.
C'est mardi qu'un important déploiement policier a eu lieu pendant quelques heures au Centre d'éducation des adultes Le Phénix.
Le SPVQ a expliqué que l'intervention visait à aider un jeune avec un «état mental perturbé».
Selon le service de police, la victime a été retrouvée inanimée dans une salle de bain et il ne semble pas y avoir d'incidence criminelle dans ce dossier. La police a aussi assuré que la sécurité des autres personnes sur place n’a aucunement été menacée.
Le Centre d'éducation des adultes Le Phénix a pour mission d'offrir des cours d’alphabétisation, d’intégration socioprofessionnelle, ainsi que des cours de francisation.
Un jeune qui quittait les lieux a confié à TVA Nouvelles: «On nous a expliqué ce qui s’est produit. C’est triste. Il n’était pas bien.»
Joël Garneau, le directeur de l'établissement, a envoyé une note aux médias dans laquelle il a déclaré: «C’est avec une grande tristesse que nous avons appris en fin d’après-midi le décès d’un élève qui fréquentait le secteur jeune de notre centre. Nos pensées se dirigent vers les membres de la famille touchée par l’événement et nous leur offrons nos sincères condoléances.»
Toujours dans le même bref communiqué, le directeur a aussi rappelé qu'un service d'aide est offert: «Dans ces circonstances bouleversantes, nous sommes soucieux de prendre soin des élèves et des membres du personnel qui sont touchés par cet événement. Pour celles et ceux qui en ressentent le besoin, du soutien sera offert dans les prochains jours.»
POUR DE L’AIDE :
Info-social: 811 option #2
Tel-Jeunes: 1 800 263-2266
Lignes Parents: 1 800 361-5085
Jeunesse J’écoute: 1 800 668-6868
Deuil Jeunesse: 418 624-3666
Centre de prévention du suicide: 418 683-4588 ou 1 866 APPELLE