Ayoye
Le père de la femme tuée par son lit fait une révélation attristante à la suite des événements
Courtoisie  

Le père de la femme tuée par son lit fait une révélation attristante à la suite des événements

La famille brise le silence.

J. Martel

Une mère de famille du Royaume-Uni est décédée tragiquement lorsque la structure d'un lit s'est soudainement refermée sur elle.

C'est le 7 juin dernier qu'Helen Davey, une mère de 39 ans de la localité de Seaham dans le comté de Durham (nord de l’Angleterre), s'est retrouvée piégée dans son coffre de lit lorsque l’un des pistons qui soulevaient le matelas aurait lâché.

Les médias britanniques ont expliqué que la femme est morte d'asphyxie.

Helen était coincée entre la plate-forme du matelas et la base (Facebook)

C'est Elizabeth, sa fille de 19 ans, qui a fait l'horrible découverte.

La jeune femme a expliqué dans une déclaration lue lors des investigations: «Je suis montée à l’étage, la porte de la chambre de ma mère était grande ouverte et je l’ai vue allongée sur le dos, la tête sous le lit.»

Elizabeth a ajouté: «Ses jambes étaient pliées comme si elle essayait de se lever. J’ai laissé tomber tout ce que je tenais et j’ai essayé de soulever le haut du lit de sa tête. […] C’était si lourd pour moi de le soulever et d’essayer de la sortir. J’ai réussi à le soulever suffisamment pour utiliser mon pied pour le soutenir.»

La fille de la victime a précisé dans son témoignage que le visage de sa mère «était bleu» et qu’elle avait «une entaille claire sur le cou».

Les secours ont constaté le décès de Mme Davey peu après leur arrivée.

Le lit dispose d'un espace de rangement en dessous (Getty Stock Photo)

Robert, le père de Mme Davey, a confié récemment que la famille avait également perdu son fils Luke dans un accident tragique des années plus tôt, alors qu'il n'avait que 16 ans.

Mme Davey a donc été enterrée aux côtés de son frère.

Le ChronicleLive a rapporté que Robert a rendu hommage à sa fille peu avant les funérailles en déclarant: «Nos cœurs sont brisés alors que nous enterrons nos deux enfants bien-aimés aujourd'hui. Helen, âgée de seulement 39 ans, est décédée le 6 juin 2024. Luke avait 16 ans et est décédé le 21 mai 2011. [...] Ils ont tous deux disparu dans des accidents tragiques et nous regretterons leur absence toute notre vie. Nous adressons notre amour et nos remerciements à tous ceux qui nous ont contactés avec des messages, des cartes et des fleurs. Il n'y a pas de mots pour exprimer notre tristesse. »

Le père de la femme tuée par son lit fait une révélation attristante à la suite des événements

Un porte-parole du ministère du Commerce et des Affaires du Royaume-Uni a aussi réagi au décès de Mme Davey en déclarant: «C'est une tragédie horrible et nous tenons à exprimer notre sympathie aux amis et à la famille d'Helen. Nous étudions attentivement le rapport du coroner pour comprendre les circonstances de cette affaire et si nous pouvons faire quelque chose pour éviter que des tragédies comme celle-ci ne se reproduisent à l'avenir, nous répondrons pleinement avant la date limite.»

Source: Unilad