Le pont de Québec sera fermé durant trois nuits de suite
Prévoyez-vos déplacements.
Ayoye
Les têtes des ponts de Québec et Pierre-Laporte sont à nouveau les cibles de travaux pour reconstruire leur tête et cela causera des désagréments aux automobilistes durant la nuit, rapporte le Journal de Québec.
Mais de nombreuses entraves routières auront également lieu ailleurs au Québec en fin de semaine.
Ainsi, le pont de Québec sera complètement fermé à la circulation dans les deux directions dès mardi et ce, entre 21 h et 5 h 30.
Dans les nuits de mercredi et de jeudi, le pont de Québec sera également fermé entre 21 h 30 et 5 h 30.
Tous les automobilistes qui voudront passer d'une rive à l'autre du fleuve Saint-Laurent durant la nuit devront donc passer par le pont Pierre-Laporte.
En cas de mauvaise météo ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés, a précisé le ministère des Transports et de la Mobilité durable.
À Montréal, l'autoroute 15 (Décarie) sera fermée en direction sud de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h entre l'échangeur Décarie et l'entrée de la rue Jean-Talon.
L'autoroute 40 sera fermée par défaut en direction ouest entre l'entrée de la rue Stinson et la sortie 65. En direction est, l'autoroute 40 sera fermée de l'entrée du chemin de la Côte-de-Liesse Est.
Toujours à Montréal, la route 136 en direction est sera fermée au début du tunnel Ville-Marie de la sortie 4 en vue de travaux de construction, entre vendredi 23 h et lundi 5 h.
Entre Montréal et Laval, l'autoroute 19, incluant le pont Papineau-Leblanc, sera fermée dès vendredi 22 h jusqu'à lundi 4 h 30 dans les deux directions.
L'échangeur des Sources sur l'autoroute 20 à Pointe-Claire fera également l'objet de travaux dès le 8 avril. Ces travaux se continueront durant l'année jusqu'à fin 2024.
Finalement, du côté de Trois-Rivières, ce sera le pont Laviolette et l'autoroute 55 qui seront fermées deux voies sur quatre avec une seule voie de disponible par direction entre vendredi 20 h et lundi 6 h 30. Ainsi, les automobilistes venant de Montréal ou de Québec devront prévoir leurs déplacements s'ils souhaitent passer d'une rive à l'autre du fleuve Saint-Laurent.