Le port du masque sera de retour dans plusieurs établissements de santé pour prévenir d'autres éclosions
Une campagne de vaccination a débuté dans les écoles suivantes
Ayoye
La campagne de vaccination contre la rougeole a débuté dans les écoles et un reportage de Radio-Canada s'est penché sur ce sujet.
C'est dans une école de Montréal que l'équipe de Radio-Canada s'est rendue.
Les nombreux parents qui ont été interrogés ont tous semblé être d'accord avec la tenue de cette campagne de vaccination.
La campagne vise non seulement à protéger les élèves, mais aussi, le personnel enseignant contre la rougeole qui effectue un retour dans la province.
Kathleen Legault, présidente de l'Association montréalaise des directions d'établissements scolaires, a expliqué à Radio-Canada: «On a du personnel qui vient d'ailleurs et on en a beaucoup dans les écoles qui ne sont pas protégés ou qui n'ont pas toujours leur carnet de vaccination pour le démontrer.»
La campagne de vaccination se déploiera différemment selon les secteurs. À titre d'exemple, la vaccination sera proposée dans toutes les écoles primaires et secondaires du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal et du CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal.
En ce qui concerne le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, 21 écoles primaires seront ciblées par la campagne.
Pour ce qui est du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal, ce seront 33 écoles primaires et secondaires qui seront visées par la campagne.
Les écoles qui sont priorisées sont celles où la couverture maximale est de moins de 75%.
Voici le reportage complet:
Rappelons enfin que le port du masque sera de retour dans plusieurs établissements afin de prévenir d'autres éclosions de rougeole.