Les automobilistes de Québec devront bientôt payer plus cher
Il s'agit d'une importante augmentation
Ayoye
Les amendes de stationnement vont être plus chères à Québec, rapporte Le Soleil. Ça va coûter aussi cher qu'à Montréal...
Le quotidien précise que les amendes pour stationnement illégal vont coûter 20 $ plus cher. Ainsi, il faudra désormais débourser 60 $. Cela représente une hausse de 50 %.
Le Soleil ajoute que les amendes pour les personnes qui se sont stationnées sur des places réservées aux handicapés passeront de 100 $ à 200 $.
Avec une telle augmentation, la ville estime qu'elle pourra aller chercher 1,3 million $ supplémentaires annuellement.
Le Soleil rappelle qu'avant cette augmentation les amendes de stationnement coûtaient 40 $. En y ajoutant les frais de service, l'automobiliste en faute se retrouvait à payer 54 $.
Le Soleil explique que ce lundi des documents décisionnels ont été rendus publics et ça nous permet d'en apprendre davantage sur la démarche de la Ville de Québec.
« Les coûts pour les opérations des unités administratives responsables du respect de la réglementation en matière de stationnement sont importants et augmentent au même rythme que l’augmentation des coûts de la main-d’oeuvre et des biens et services depuis 2015 », peut-on lire.
« La hausse de 20 $ des amendes de stationnement proposée met à jour la réglementation actuelle de la Ville de Québec au niveau de celle établie dans la région de Montréal », a également fait savoir la Ville de Québec.
De son côté, Jean-Pascal Lavoie, porte-parole la Ville de Québec, a apporté quelques précisions.
« La majoration des amendes est un levier additionnel pour encourager le respect de la réglementation en vigueur et, par ricochet, favoriser le sentiment de sécurité des citoyens », a-t-il précisé.