Les automobilistes québécois vont payer moins cher pour leur permis de conduire
Enfin une bonne nouvelle pour votre portefeuille!
Ayoye
La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a annoncé de bonnes nouvelles aux Québécois ce mardi 14 novembre. Il faut principalement retenir que renouveler votre permis de conduire vous coûtera moins cher.
Dans un communiqué, on apprend d'entrée de jeu que « les titulaires de permis de conduire des classes 5 (véhicule de promenade) et 6 (moto) » vont faire « d'importantes économies ».
La SAAQ souligne que « ce sont 600 M$ qui seront remis aux conducteurs et conductrices en 2024 sous la forme d'un congé de paiement de la contribution d'assurance associée à leur permis de conduire ».
La SAAQ explique, dans la suite de son communiqué, ce que cela va changer concrètement dans la vie des Québécois.
« Il s'agit d'une économie de 101,55 $ pour les titulaires de la classe 5 et de 186,50 $ pour les titulaires de permis jumelant les classes 5 et 6 », peut-on lire.
Ainsi, « le coût du permis de conduire sera donc de 25,50 $ en 2024 », souligne la SAAQ.
La SAAQ a annoncé une autre bonne nouvelle ce mardi.
« Un nouveau centre de service ouvrira ses portes à Montréal au début 2024, stratégiquement localisé à Place Versailles. Il permettra d’offrir plus de rendez-vous et répondre aux besoins de nos clients notamment en ce qui concerne les services offerts aux nouveaux arrivants », peut-on lire sur Twitter / X.
Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là!
« À ces bonnes nouvelles s'ajoute également la prolongation de la mesure consistant à réutiliser la photo du permis de conduire et de la carte d'assurance maladie. Celle-ci évite à environ 50 000 clients par mois de devoir se rendre dans un point de service et permet ainsi de réduire l'achalandage dans l'ensemble de la province. Les personnes dont la photo expire en 2024 n'auront donc pas à se rendre dans un point de service pour la faire prendre. Un avis de paiement sera acheminé aux clientes et clients concernés dans un premier envoi, puis le nouveau permis sera ensuite transmis dans un second envoi », peut-on lire dans le communiqué de la SAAQ.
Vous pouvez avoir plus de détails en cliquant ici.