« Les Québécois sont fâchés contre moi », estime François Legault
Le premier ministre a fait une déclaration fracassante
Ayoye
Alors que le gouvernement de François Legault est dans l'eau chaude depuis l'annonce de la subvention aux Kings de Los Angeles, le premier ministre estime que les Québécois sont fâchés contre lui, rapporte La Presse.
Pour ne rien arranger, les résultats du sondage Pallas Data pour L’actualité et Qc125 ne sont pas flatteurs pour le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ).
En effet, le Parti québécois (PQ) récolte 30 % des intentions de vote contre 24 % pour le parti de François Legault.
La Presse souligne que la CAQ perd 10 points par rapport au sondage qui avait eu lieu en septembre dernier. Par contre, le PQ gagne 11 points.
« Des résultats encourageants ce matin. C’est une tendance qui se poursuit. Il y a beaucoup de travail devant nous encore, mais nous sommes encouragés de l’appui des Québécois ! », a fait savoir le PQ sur Facebook.
Du côté de François Legault, c'est la soupe à la grimace... Alors qu'il se rendait à la période de questions, le premier ministre est revenu sur les résultats, peu flatteurs pour la CAQ, de ce sondage.
« Je suis très conscient que les Québécois sont fâchés contre moi. Je vais essayer de faire mieux pour regagner la confiance », a lâché le premier ministre.
Toutefois, François Legault n'a pas plus commenté les résultats de ce sondage et n'a pas pointé une raison particulière qui expliquerait la situation.
« Je ne veux pas commencer à jouer à l’analyste. C’est un ensemble de raisons », a-t-il indiqué.