Magie des fêtes: Un entrepreneur de Lévis offre gratuitement une rampe d'accès à un jeune handicapé
« Un miracle de Noël »
Ayoye
C'est un véritable conte de Noël que nous rapporte le Journal de Québec. La mère d'un enfant handicapée a pu compter sur un entrepreneur de Lévis, qui lui a donné gratuitement une rampe d'accès pour son fils.
« Pour nous, c’est un véritable miracle de Noël. J’en ai encore les yeux pleins d’eau », réagit Carolyne Bernatchez, en entrevue au Journal de Montréal.
C'est en septembre que la dame a emménagé chez sa soeur avec son fils de 24 ans, polyhandicapé, en attendant de se trouver un nouveau logis. Elle a donc contacté l'entreprise Go Rampe afin de louer une rampe d'accès temporairement.
Quelques mois plus tard, elle a finalement trouvé une maison où emménager avec son fils à temps pour Noël. Toutefois, Mme Bernatchez a dû faire de nombreuses dépenses pour adapter les lieux à son fils, en plus de subit de plein fouet l'inflation.
Ainsi, elle a dû cesser de louer la rampe d'accès.
« On ne pouvait plus se le permettre. On s’est dit qu’on allait s’en construire une de fortune en attendant », ajoute la mère de famille.
Mais le président et fondateur de l'entreprise lévisienne, Marc Lacasse, a été mis au courant de la situation.
« Elle m’a raconté son histoire et j’ai tout de suite pensé à mon fils qui a le même âge. Ça m’a fait réaliser à quel point j’étais chanceux dans la vie », a-t-il fait savoir au Journal de Québec.
Il a donc décidé d'éponger la facture de la location pour décembre, mais également de donner une rampe d'accès neuve à Mme Bernatchez et l'installer gratuitement dans sa nouvelle maison.
« Je n’en revenais pas, on ne croise pas ça tous les jours des gens d’une bonté comme ça. Il m’a enlevé un poids immense de sur les épaules », se réjouit Mme Bernatchez.