Ayoye
Mario Dumont dénonce les propos du ministre Christian Dubé.
Capture d'écran QUB Radio  

Mario Dumont dénonce les propos du ministre Christian Dubé.

«On tourne toujours en rond.»

Ayoye

Ayoye

Des propos tenus par le ministre de la Santé, Christian Dubé, ont visiblement choqué le commentateur politique Mario Dumont. En effet, voilà que ce dernier a vivement réagi en critiquant le travail du gouvernement Legault.

C'est en réaction à une conférence de presse pour expliquer que les urgences débordent au retour des Fêtes que Mario Dumont a souhaité dénoncer des propos tenus par le ministre Christian Dubé.

Le commentateur n'a pas hésité à qualifier la conférence de presse comme étant «plate et classique», puis Mario Dumont s'en est aussitôt pris aux propos tenus par Christian Dubé: «Ne vous présentez pas aux urgences! Les gens de 80, 85 ans qui entendent ça et qui ont payé des impôts toute leur vie se disent que l’hôpital dans leur région, c’est avec leurs impôts qu’on l'a construit et on leur dit: "vas-y pas!"»

Mario Dumont s'est désolé du fait que les problèmes rencontrés par le système de la santé sont causés par des enjeux dont il est question depuis plusieurs années déjà: «On comprend le pourquoi du message [du ministre], car les urgences sont pour les cas de priorités 1, 2 et 3, les cas très graves. Les Québécois ont un médecin de famille, mais ne sont pas capables de le voir. On tourne toujours en rond.»

Enfin, le commentateur a fait remarquer que le message lancé par le ministre de la Santé est très futile, puisque les gens malades tentent par tous les moyens d’éviter les urgences: «Ils vont sur internet, composent le 811, mais après 5 ou 6 questions, on leur dit d’aller à l’urgence.»