Ayoye
Mario Dumont n'est pas tendre avec la présidente de la FAE
Captures d'écran LCN  

Mario Dumont n'est pas tendre avec la présidente de la FAE

Il estime que la présidente de la FAE est vraiment trop négative...

Maxime Albors

Lors de son passage traditionnel à l'émission Le Québec Matin, Mario Dumont en a profité pour dire le fond de sa pensée concernant la dernière prise de parole de Mélanie Hubert, la présidente de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), rapporte TVA Nouvelles.

« Soyons très clairs, nous n'avons pas eu l'entente que les profs méritent », a notamment déclaré Mélanie Hubert lors d'un point de presse tenu ce lundi. « L'école publique est en souffrance, la profession enseignante est en souffrance, les profs sont en souffrance et la population le sait (...) On n'est pas devant un appui massif à une entente de principe qui satisfait pleinement l'ensemble de nos membres », a-t-elle notamment souligné.

Cela fait notamment partie des déclarations qui ont retenu l'attention de Mario Dumont.

« C’est un peu le message qui ressort de la FAE. On est dans les pires conditions, on a la pire job au monde. C’est l’enfer ce que l’on vit, mais pour s’en sortir, il faudrait que l’on recrute plein de monde », analyse Mario Dumont qui semble trouver dommage que le discours de la présidente de la FAE soit aussi négatif.

« Ce n’est pas avec un langage aussi négatif que l’on va le faire. On a l’impression que c’est un pur cul-de-sac », déplore le chroniqueur.

« Dire qu’il s’est fait juste du mauvais. Tu noircis ta profession et à la fin, tu dis qu’il faudrait recruter, car le plus gros problème, c’est que l’on manque de profs. En parler en mal, c’est la dernière affaire à faire pour recruter », estime Mario Dumont.

Vous pouvez ré(écouter) la récente prise de parole de la présidente de la FAE ci-dessous.