Pierre Fitzgibbon filmé en train de regarder les circulaires en pleine Assemblée nationale
La vidéo est en train de faire le tour du Québec
La période de questions à l'Assemblée nationale était tellement passionnante ce jeudi que Pierre Fitzgibbon a été vu en train de regarder une circulaire de Maxi pendant un échange entre Benoit Charette et Manon Massé.
Ça aurait pu être une scène extraite d'un épisode des Simpsons, mais non, c'est une anecdote, savoureuse on doit l'admettre, qui a eu lieu au Salon bleu.
C'est Thomas Gerbet, journaliste d’investigation et reporter national pour Radio-Canada, qui a mis en lumière ce moment hallucinant.
C'est sur son compte Twitter / X que le journaliste est revenu sur ce qu'il s'est passé ce jeudi en plus de publier une vidéo qui montre le super ministre du gouvernement Legault à la recherche de belles aubaines.
« Le ministre Pierre Fitzgibbon consultait les spéciaux de l'épicerie Maxi, hier, pendant que Benoit Charette échangeait avec Manon Massé au sujet de la crise climatique. Son cabinet nous répond : "Il est normal que le ministre suive les fluctuations du prix des aliments", parce que "le prix du panier d'épicerie est l'une des principales préoccupations des Québécois" », a écrit Thomas Gerbet.
Des images qui ont fait beaucoup jaser les internautes.
« Et finalement, est-ce que le faisan est en spécial cette semaine? »
« Bonne gestion d'horaire selon moi »
« J'avoue avoir apporté plusieurs mini-bd Bazooka Joe pendant la messe quand j'avais 8 ans. Je m'ennuyais. Peut-être qu'il s'ennuie, c'est tout! »
« Du grand n’importe quoi »
« Haha, super bonne réponse tout de même! Et ce que j'aime c'est qu'une telle réponse n'alimente pas le cynisme du tout »